Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Plusieurs équipes en arrachent cette saison dans la NFL

AJ Brown, Derrick Henry et Christian McCaffrey. AJ Brown, Derrick Henry et Christian McCaffrey. - RDS
Publié
Mise à jour

Chaque semaine, le RDS.ca vous présente l'État des forces dans la NFL. Ce classement est basé sur les performances des équipes au cours des dernières semaines d'activités et sur les mouvements de personnel.

 

Semaine précédente : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7

 

Classement à l'issue de la 8e semaine d'activités dans la NFL

 

1) Eagles de Philadelphie : Fiche de 7-0. (Classement la semaine dernière: 1ers)

Aucun doute dans cette septième victoire en autant de matchs pour les Eagles. La défense a martyrisé le pauvre Kenny Pickett avec deux revirements et six sacs du quart. À l'attaque, Jalen Hurts a lancé quatre passes de touché dont trois à A.J. Brown. Une machine bien huilée qui affrontera les Texans, les Commanders, les Colts et les Packers au cours des prochaines semaines.

 

2) Bills de Buffalo : Fiche de 6-1. (Classement la semaine dernière: 2es)

Josh Allen a été humain contre les Packers avec à peine cinquante pour cent de passes complétées et deux interceptions. Ça n'a pas suffi cependant à inquiéter Buffalo qui a  tiré le meilleur de ses occasions de marquer pour filer vers une avance de 24 à 7 qui s'est montrée insurmontable pour la faible attaque des Packers.

 

3) Chiefs de Kansas City : Fiche de 5-2. (Classement la semaine dernière: 3es)

Les Chiefs se reposaient en attendant d'affronter les Titans qui viennent d'en coller cinq de suite après un début de 0-2. Andy Reid présente un dossier de 18-9 après une semaine de congé. Les Chiefs sont en bonne posture.

 

4) Vikings du Minnesota : Fiche de 6-1. (Classement la semaine dernière: 4es)

Exhibit F de la saison des Vikings. En faire juste assez pour gagner, mais rien de façon convaincante. Cinq des six victoires se sont décidées par moins d'une possession. Le football de la NFL ne se joue pas à grand-chose. À titre comparatif, les Jaguars ont perdu six matchs par moins d'une possession. Les Vikes font ce qu'ils ont à faire. Et ça marche.

 

5) Cowboys de Dallas : Fiche de 6-2. (Classement la semaine dernière: 6es)

Depuis deux ans, je suggère que Tony Pollard est supérieur à Ezekiel Elliott. En l'absence de Zeke, Pollard s'est éclaté avec trois touchés et 147 verges en 15 possessions. Par ailleurs, les Cowboys ont une fiche de 8-0 en carrière quand Pollard touche au ballon à au moins 15 reprises en plus de marquer en moyenne 37,0 points par match. Ajoutez encore un touché défensif et Dak qui retrouve le rythme avec un bon match. Attention aux Cowboys qui font leur chemin derrière la machine des Eagles.

 

6) Ravens de Baltimore : Fiche de 5-3. (Classement la semaine dernière: 7es)

Pour la première fois de la saison, les Ravens ont signé deux victoires consécutives. Septième match de suite avec plus de 150 verges au sol pour Baltimore. L'identité est simple. Il faut simplement que la défense résiste quand l'attaque met les points au tableau. L'ajout de Roquan Smith aura certainement de quoi aider à ce niveau.

 

7) Titans du Tennessee : Fiche de 5-2. (Classement la semaine dernière: 11es)

Derrick Henry contre les Texans, c'est un peu comme un mode carrière à facile. Quatrième match de suite de plus de 200 verges pour le King contre la pauvre

défense des Texans. Malik Willis n'a eu qu'à lancer 10 passes pour mener l'équipe à la victoire à son baptême dans la NFL. Henry rejoint d'ailleurs O.J. Simpson et Adrian Peterson avec six matchs de plus de 200 verges en carrière. Ryan Tannehill, Malik Willis ou Jeff Mathews, quand Derrick Henry court comme il l'a fait dimanche, pas besoin de lancer très souvent!

 

8) Dolphins de Miami : Fiche de 5-3. (Classement la semaine dernière: 12es)

Tua is back! Trois passes de touché dont deux à Jaylen Waddle et encore 188 verges pour Tyreek Hill. Tagovailoa aurait pu avoir une quatrième passe de touché si Mike McDaniels avait contesté une séquence où Trent Sherfield a semblé inscrire un touché. Si Tua demeure en santé, cette attaque a tout ce qu'il faut pour répondre aux duels de feux d'artifice.

 

9) 49ers de San Francisco : Fiche de 4-4. (Classement la semaine dernière: 14es)

Kyle Shanahan s'est amusé avec son nouveau bonbon en attaque. Christian McCaffrey a été excitant avec un touché par voie de réception, un touché au sol et une passe de touché. Il est devenu le troisième joueur depuis 1970 à accomplir l'exploit après LaDainian Tomlinson en 2005 et Walter Payton en 1979. Si San Francisco peut demeurer en santé, le talent est là pour terminer au sommet de la division, surtout après cette victoire cruciale sur les Rams.

 

10) Giants de New York : Fiche de 6-2. (Classement la semaine dernière: 5es)

La meilleure façon de perdre des matchs serrés, c'est de se tirer dans le pied. Richie James a fait tout en son possible pour bousiller les chances de victoire de son équipe avec deux échappés sur des retours de botté. En retard dans les revirements et avec un Saquon Barkley humain, les Giants ont été les dernières victimes des surprenants Seahawks.

 

11) Seahawks de Seattle : Fiche de 5-3. (Classement la semaine dernière: 15es)

Les meneurs de l'Ouest de la NFC maintiennent leur priorité. Mieux encore, la victoire des Niners empêche les Rams de demeurer à distance d'une victoire avec un match en main. Vraiment aucune équipe ne me surprend plus que les Seahawks cette saison. La défense a complètement muselé Saquon Barkley et les unités spéciales ont été explosives avec deux échappés recouvrés. Verrons-nous les Seahawks en séries?

 

12) Jets de New York : Fiche de 5-3. (Classement la semaine dernière: 8es)

Pas de Breece Hall, pas de victoire. Zach Wilson ne semble pas du tout prêt à guider cette attaque. Wilson a offert sa meilleure imitation de Sam Darnold face aux Pats avec des interceptions coûteuses et surtout, injustifiées. Avec la bonne fiche des Jets, faut-il sacrifier le développement de Wilson au profit d'une stabilité à court terme que pourrait offrir un Joe Flacco?

 

13) Bengals de Cincinnati : Fiche de 4-4. (Classement la semaine dernière: 9es)

Coup dur pour les Bengals qui semblaient enfin évoluer à la hauteur de leur potentiel. Ja'Marr Chase ratera de 4 à 6 semaines d'activité en raison d'une blessure. Sans Chase, l'attaque avait l'air de… celle sans Chase d'il y a deux ans! Panthers, @Steelers, @Titans, Chiefs, Browns et @Bucaneers. Voilà les cinq prochaines rencontres.

 

14) Chargers de Los Angeles : Fiche de 4-3. (Classement la semaine dernière: 14es)

Semaine de congé qui vient à point pour les Chargers qui sont ralentis par les blessures. Keenan Allen ne joue peut-être pas à 100%, Mike Williams est blessé à la cheville et Joshua Palmer a raté le dernier match pour une commotion cérébrale. On commence à manquer de receveurs! On dirait presque les Packers!

 

15) Rams de Los Angeles : Fiche de 3-4. (Classement la semaine dernière: 13es)

Il faut se rendre à l'évidence. Les Rams de 2022 n'ont rien à voir avec ceux de 2021. À moins de s'appeler Cooper Kupp, ça ne marche pas fort dans cette attaque-là! Quoi? Kupp s'est blessé dans une situation désespérée en fin de match? Pourquoi était-il là?

 

16) Buccaneers de Tampa Bay : Fiche de 3-5. (Classement la semaine dernière: 16es)

Autre match sans saveur pour Tom Brady et son attaque. Il a fallu sortir tout le petit change pour lancer une passe de touché au quatrième quart dans une cause perdue. Et ça ne va pas mieux avec la course. Ajoutez la perte monstre de Shaq Barrett en défense et une ligne défensive qui n'est plus capable d'arrêter la course. Première moitié de saison catastrophique.

 

17) Packers de Green Bay : Fiche de 3-5. (Classement la semaine dernière: 17es)

Les Packers ont essayé quelque chose en tentant de vaincre les Bills avec l'attaque au sol. La bonne nouvelle c'est qu'ils ont eu relativement de succès à ce niveau, mais malheureusement, sans jeu explosif de Green Bay, les Bills se sont sauvés avec le match assez aisément. Peut-être qu'avec une équipe qui a des armes plus intéressantes par la voie des airs, ça pourrait être une solution intéressante. C'est donc une quatrième défaite de suite pour les Packers. Rien ne va plus.

 

18) Patriots de la Nouvelle-Angleterre : Fiche de 4-4. (Classement la semaine dernière: 20es)

Bill Belichick dépasse George Halas avec sa 325e victoire en carrière. Sur le terrain, Mac Jones a été chanceux de ne pas offrir un touché qui aurait fait mal aux Pats en fin de première demie. Une pénalité stupide pour rudesse contre les Jets a offert une deuxième chance à la Nouvelle-Angleterre. Un « double whammy » qui a propulsé les Pats vers la victoire contre un Zach Wilson qui a figé devant la défense du vieux Bill.

 

19) Falcons d'Atlanta : Fiche de 4-4. (Classement la semaine dernière: 21es)

Les Falcons sont premiers de la division! Les Falcons sont premiers de la division? Quoi? Une victoire à l'arraché contre les Panthers et les performances décevantes des Buccaneers et des Saints et soudainement l'équipe en tête, c'est Atlanta. Disons que la faiblesse de la division est la seule raison pourquoi les Falcons pourraient se qualifier pour les séries.

 

20) Browns de Cleveland : Fiche de 3-5. (Classement la semaine dernière: 23es)

Kevin Stefanski a le tour contre les Bengals. Il porte sa fiche à 5-0 en carrière contre Cincinnati. Encore une fois c'est Nick Chubb qui a animé l'attaque des Browns. Son comparse, Kareem Hunt, disputait d'ailleurs possiblement son dernier match avec l'équipe lui qui pourrait être échangé aujourd'hui.

 

21) Commanders de Washington : Fiche de 4-4. (Classement la semaine dernière: 24es)

Un peu de chauvinisme, mais Benjamin St-Juste était encore dans un jeu important en fin de match pour empêcher Michael Pittman de quitter le terrain et forcer les Colts à prendre leur dernier temps d'arrêt. Mine de rien, c'est une troisième victoire de suite pour les Commanders et toutes les équipes de la NFC Est jouent pour ,500.

 

22) Colts d'Indianapolis : Fiche de 3-4-1. (Classement la semaine dernière: 18es)

La semaine dernière j'ai eu un blanc de mémoire quant à la blessure de Carson Wentz. C'est finalement Taylor Heinicke qui a mis le clou dans le cercueil des Colts avec un touché avec une vingtaine de secondes à jouer au match. Avec les Titans qui ont cinq victoires de suite, Jonathan Taylor qui s'est fait mal à une cheville et une situation nébuleuse au poste de quart, ça regarde mal. Frank Reich sera-t-il encore avec les Colts à l'issue de la saison?

 

23) Cardinals de l'Arizona : Fiche de 3-5. (Classement la semaine dernière: 19es)

On attendait cruellement le retour de DeAndre Hopkins en Arizona. Disons que c'était justifié. Douze réceptions, 159 réceptions et un touché. Malheureusement, c'est pas mal le seul joueur des Cards qui fonctionne.

 

24) Saints de La Nouvelle-Orléans : Fiche de 3-5. (Classement la semaine dernière: 27es)

Alvin Kamara est enfin utilisé dans le plan de match et ça paie! Trois touchés (ces trois premiers d'ailleurs!) pour le petit demi offensif. Les rumeurs d'échange dans son cas viennent de toutes parts. Si c'était pour augmenter sa valeur, objectif réussi! Le pire dans tout ça, c'est que les Saints sont à un seul match du sommet de la division.

 

25) Broncos de Denver : Fiche de 3-5. (Classement la semaine dernière: 26es)

Nathaniel Hackett a probablement sauvé son emploi pour quelques semaines avec ce gain face aux Jaguars. Soyons francs, ce n'était pas fabuleux malgré tout. Peut-on se réjouir de 21 points en attaque avec Russell Wilson? Une chance que la défense est une des meilleures de la ligue.

 

26) Raiders de Las Vegas : Fiche de 2-5. (Classement la semaine dernière: 22es)

Belle constance les Raiders… Après une victoire convaincante sur les Texans, un beau gros bagel au pointage. Après trois matchs de plus de 150 verges de Josh Jacobs, le demi offensif est revenu durement sur terre avec 54 petites verges. Un total de 183 verges à l'attaque et un revirement. Pour Davante Adams, un total de 2 verges. Ouf. Ça allait si mal que Derek Carr n'a même pas terminé le match en faveur de Jarrett Stidham. Carr joue-t-il son avenir à Vegas?

 

27) Bears de Chicago : Fiche de 3-5. (Classement la semaine dernière: 25es)

Les Bears offraient un brin de fierté avec une remontée, mais tout ce travail est allé aux oubliettes quand Justin Fields a oublié comment jouer au football en sautant par-dessus Micah Parsons au lieu de le toucher pour mettre fin au jeu. Une séquence qui représente bien Chicago.

 

28) Steelers de Pittsburgh : Fiche de 2-6. (Classement la semaine dernière: 28es)

L'attaque se fait démolir et la seule passe de touché est lancée par un receveur de passe. Najee Harris est invisible et la défense n'a plus d'identité. Saison de misère qui se poursuit (et se poursuivra) pour les Steelers.

 

29) Panthers de la Caroline : Fiche de 2-6. (Classement la semaine dernière: 29es)

Croyez-le# ou non, D'Onta Foreman est devenu le premier joueur des Panthers depuis Nick Goings en 2004 à récolter 110 verges au sol et inscrire trois touchés au sol. Oui, je vous assure, Christian McCaffrey ne l'a jamais fait. Malheureusement, Eddie Pineiro est mauvais.

 

30) Lions de Detroit : Fiche de 1-5. (Classement la semaine dernière: 30es)

D'Andre Swift et Amon-Ra St-Brown sont de retour. L'attaque aussi. La défense est encore absente. Pas de défense, pas de victoire.

 

31) Jaguars de Jacksonville : Fiche de 2-6. (Classement la semaine dernière: 31es)

Les Jags ont une fiche de 0-6 cette saison dans les matchs qui se sont décidés par moins d'une possession. En comparaison, les Giants présentent une fiche de 6-1 dans un tel scénario. Comme quoi les Jags ne sont pas si loin du succès. Il faut que Trevor Lawrence apprenne à briller dans les grands moments.

 

32) Texans de Houston : Fiche de 1-4-1. (Classement la semaine dernière: 32es)

Ne vous laissez pas berner par l'écart de sept points. Les Texans avaient l'air d'une équipe de la NCAA contre les Titans dimanche. Derrick Henry a réussi un quatrième match de 200 verges au sol de suite contre Houston. Outre la séquence de 90 verges dans une cause perdue en fin de match, les Texans auraient terminé avec 51 verges d'attaque. C'est triste.