Benjamin St-Juste a vu sa saison recrue dans la NFL être perturbée par les blessures. Ce sont pas moins de deux commotions cérébrales qui ont fait rater au demi de coin des Commanders les neuf derniers matchs de la saison.

Le Québécois de 24 ans a donc bien l'intention de retrouver son poste de partant et de revenir en force lors de la prochaine campagne, et pour l'instant, ça semble prometteur.

Des analystes de Washington ont fait le point sur le travail de St-Juste depuis le début des activités d’équipe organisées (OTA) et ils ont beaucoup de bien à dire de lui.

Logan Paulsen note d’ailleurs que sa portée, son jeu de pied, sa vitesse, sa patience et l’aspect physique lui ont permis de ressortir du lot durant les dernières semaines. Il s’est dit particulièrement impressionné quand est venu le temps de le voir se mesurer au receveur Jahan Dotson, qui a été le 16e choix au total du dernier repêchage de la NFL, en avril.

« Jahan est vraiment excellent, sauf quand il est confronté à St-Juste », de dire Paulsen.

Shawn Springs a de son côté souligné l’ardeur au travail de St-Juste et le fait qu’il est toujours sur les talons des receveurs qu’il pourchasse sans se faire berner par des feintes.

« On a pu voir son potentiel l’an passé. Je l’ai appelé "baby Richard Sherman" quelques fois », a même affirmé Springs en faisant référence au prolifique demi de coin des Seahawks et des 49ers aujourd'hui avec les Buccaneers de Tampa Bay. « Souvent les receveurs y vont dans la dentelle et font plein de feintes, mais avec un gars comme lui devant toi, tu ne peux pas fanfaronner. Je m’attends à une excellente année de sa part. »