ENGLEWOOD, Colorado - L'entraîneur-chef des Broncos de Denver, Vic Fangio, s'excuse d'avoir suggéré que la discrimination et le racisme ne sont pas des problèmes dans la NFL.

« Après avoir réfléchi à mes commentaires hier (lors d'un appel vidéo avec des membres des médias) et avoir écouté les joueurs ce matin, je me rends compte que ce que j'ai dit concernant le racisme et la discrimination dans la NFL n'était pas correct, a déclaré Fangio sur le compte Twitter de l'équipe, mercredi.

« Bien que je n'ai jamais personnellement vécu ces choses terribles de première main, au cours de mes 33 ans dans la NFL, je comprends que de nombreux joueurs, entraîneurs et membres du personnel ont des perspectives différentes, a ajouté Fangio. J'aurais dû être plus clair, et j'en suis désolé. »

Fangio voulait simplement dire que selon son vécu, il n'y avait pas ces maux dans les vestiaires ou sur le terrain, où les équipes se rallient derrière des objectifs communs.

« Malheureusement, nous vivons et travaillons dans un cadre plus large, a écrit Fangio. En dehors de ces lignes - à la fois dans la NFL et la société - il y a beaucoup de travail à faire au niveau de la diversité et de fournir des opportunités pour les minorités. »

« J'ai hâte d'écouter les joueurs - individuellement et collectivement - pour les soutenir et travailler main dans la main avec eux, pour créer du changement significatif. »