TAMPA, Fla. – Tom Brady a affirmé que son genou réparé chirurgicalement se porte bien et qu'il est heureux de retourner au travail avec les Buccaneers de Tampa Bay, après une « longue et ardue saison morte ».

Brady a révélé récemment qu'il avait joué toute la saison dernière avec une blessure au ligament collatéral médial du genou droit.

Il a dû se faire opérer peu après la domination des Buccaneers sur les Chiefs de Kansas City au Super Bowl, en février.

Le rétablissement du quart-arrière de 43 ans s'est assez bien passé pour qu'il puisse enlever le bandage noir qu'il porte depuis 2008, quand il s'était déchiré le ligament croisé antérieur du genou gauche.

« Mon genou va bien maintenant, a affirmé Brady avant une pratique. Ce n'était pas ma saison morte favorite de tous les temps.

« Je ne m'étais pas fait opérer depuis longtemps, j'avais un peu oublié comment était le processus de rétablissement. J'ai pu profiter du temps avec ma famille, mais je suis heureux d'être de retour au travail. »

Même s'il jouait avec une blessure, le quart-arrière a expliqué que son entraîneur personnel Alex Guerrero l'a aidé toute la saison.

Brady a obtenu des gains de 4633 verges par la voie des airs et a réussi 40 passes de touché, vis-à-vis 12 interceptions.

Incluant leurs quatre victoires en éliminatoires, les Buccaneers ont gagné leurs huit derniers matchs. Ils tenteront de devenir la première équipe depuis les Patriots de Brady en 2003 et 2004 à remporter des titres consécutifs.

L'entraîneur-chef Bruce Arians a avancé que si son équipe voulait avoir une chance de réaliser cet exploit, elle devait déjà tourner la page par rapport aux exploits de la saison dernière.

Brady, sept fois champion du Super Bowl , a corroboré les propos d'Arians.

« Nous allons être confrontés à des défis mentaux différents de la saison dernière et nous devons travailler fort. »

Il a ajouté qu'il était rassurant de ne pas avoir à s'inquiéter d'une blessure persistante à son genou cette saison.

« C'est excitant pour moi. J'ai souvent été blessé, c'est dans la nature du football. Cette année, c'est bien de ne pas être inquiété par cela. Je vais juste me présenter et essayer de bien m'entraîner. »