Les joueurs de la NFL ne seront pas les seuls à être testés en vue des camps d’entraînement qui doivent s’ouvrir cet été. Selon Tom Pelissero de NFL Network, les familles et l’entourage en contact avec les joueurs devront être testés contre le nouveau coronavirus avant le début des camps prévu pour la fin juillet. Pelissero explique qu’il y aura deux types de tests afin de déterminer si une personne est porteuse du virus, un premier via les voies nasales avec un coton-tige et le second avec une piqûre au doigt.

« Pour l’instant, malgré que la NFL et l’Association des joueurs sont en train de finaliser les protocoles de tests, a expliqué Pelissera à NFL Now. Pour l’instant, en plus de tester les joueurs, on m’a rapporté que les membres de la famille et toute personne en contact devront passer un test également. Tout le monde est en confiance que les résultats devraient prendre moins de 24 heures. »

Ceci dit, la NFL sait que les tests ne seront pas la seule façon de contrer le virus à l’intérieur de la ligue. « Il faut comprendre que la NFL ne tente pas de faire une bulle, mais bien un écosystème. C’est ce que le Dr. Thom Mayen de l’Association des joueurs et le Dr. Allen Sills de la ligue ont expliqué aux joueurs dans un appel conférence, vendredi. Ils ont expliqué que les tests ne représentent pas une formule magique et qu’il faudra également porter des masques, respecter la distanciation sociale et adopter un comportement vigilant à l’extérieur des installations de la ligue.

La Ligue et l’Assocation des joueurs travaillent également à la conception de vidéos instructives qui seront montrées aux joueurs lors des camps d’entraînement. La NFL voudrait tester les joueurs au minimum trois fois par semaine et la ligue espère pouvoir réaliser des tests buccaux avec la salive plutôt que par les voies nasales.