L'avion des Patriots de la Nouvelle-Angleterre est utilisé pour transporter 1,2 million de masques de type N95 de Shenzhen en Chine jusqu'aux États-Unis.

Selon The Wall Street Journal, cette opération est le résultat de négociations entre le gouverneur du Massachusetts Charlie Baker et le président des Patriots Jonathan Kraft.

L'avion des Patriots a dû être adapté pour le transport international et libéré pour éviter une quarantaine de 14 jours en Chine. Cette autorisation a été accordée à la condition que les membres de l'équipage ne descendent pas de l'appareil une fois à destination.

La famille Kraft a payé une somme de deux millions de dollars, soit environ la moitié des coûts, pour acquérir les masques, selon le journal. La commande initiale était de 1,7 million, mais l'appareil ne pouvait en transporter que 1,2 million.

Un total de 300 000 masques a été promis à l'état de New York, qui est l'état le plus touché par la COVID-19 avec plus de 83 000 cas.  L'état du Massachusetts est affecté par 7 700 cas et plus de 120 personnes ont succombé.

 

.