Les derniers tests de détection de la COVID-19 des Raiders de Las Vegas seraient tous revenus négatifs et leur match de dimanche, face aux Buccaneers de Tampa Bay, aurait lieu tel que prévu.

Les Raiders ont inscrit le nom de deux joueurs sur la liste des blessés/COVID-19 à la suite de tests positifs subis plus tôt cette semaine. Ils y ont aussi inscrit cinq joueurs de plus en raison des "hauts risques de contacts" qu'ils représentaient.

Selon ce qu'une source au fait des résultats des tests a affirmé à The Associated Press sous le couvert de l'anonymat, tous les résultats obtenus vendredi seraient négatifs.

La ligue n'a pas divulgué cette information jusqu'à maintenant.

La NFL a déplacé le match des Raiders en après-midi, alors qu'il devait initialement avoir lieu à heure de grande écoute en soirée, au cas où elle devrait le reporter. Cette source a toutefois indiqué que l plan est de jouer ce match tel que prévu, à moins que la situation ne change d'ici là et même si les raiders n'auront pas de partants au sein de la ligne offensive à l'entraînement de la semaine.

Les problèmes ont commencé quand le bloqueur droit Trent Brown a subi un test positif mercredi. L'équipe a ensuite renvoyé chez eux quatre autres partants sur la ligne offensive -- Kolton Miller, Denzelle Good, Rodney Hudson et Gabe Jackson -- ainsi que le demi de sûreté Johnathan Abram en raison de possibles contacts avec Brown.

Ces contacts ont ensuite été jugés à hauts risques et leur nom a été inscrit sur les joueurs exclus en raison du coronavirus.

Si ces joueurs demeurent asymptomatiques, ils doivent attendre cinq jours depuis leur dernier contact avec Brown et subir un test négatif chaque jour avant de pouvoir revenir au jeu.

Les quatre joueurs de ligne ont été en contact avec Brown pour la dernière fois lundi et pourraient obtenir le feu vert pour jouer dimanche. Abram a quant à lui été. en contact pour la dernière fois avec Brown mardi et ne pourra pas franchir toutes les étapes du protocole à temps pour disputer la rencontre de dimanche.

Le demi de coin Damon Arnette a aussi vu son nom transféré de la liste des blessés à ls liste des joueurs exclus en raison de la COVID lundi à la suite d'un test positif, ce qui a eu pour effet de placer les Raiders sous le protocole intensif de la NFL. Ce protocole entraîne la distanciation et le port du masque en tous moments lors des entraînements.

Les Raiders ont eu huit joueurs inscrits sur la liste COVID-19 jusqu'ici, dont les sept dont le nom y figure actuellement. Le plaqueur Maurice Hurst a pu réinsérer la formation lundi après y avoir été inscrit il y a deux semaines.

Les Raiders ont eu maille à partir avec les protocoles sanitaires depuis le début de la saison. L'entraîneur-chef Jon Gruden a écopé d'une amende de 100 000 $ US et l'équipe de 250 000 $ après qu'il n'eut pas porté son masque correctement lors du match de la semaine 2. L'équipe a aussi été mise à l'amende pour 50 000 $ pour avoir permis à un employé non autorisé d'entrer dans le vestiaire après cette rencontre.

L'ailier rapproché Darren Waller a quant à lui écopé d'une amende de 30 000 $ pour sa présence à un événement caritatif qu'il parrainait, ce qui contrevenait aux protocoles sanitaires de la NFL. Les neuf coéquipiers qui l'y ont accompagné ont écopé d'amendes de 15 000 $.