NEW YORK - Le comité de compétition de la Ligue nationale de football va étudier la possibilité de modifier les règlements entourant les reprises vidéo pour y ajouter certaines punitions, dont les obstructions contre la passe.

C'est ce qu'ont indiqué à l'Associated Press deux personnes qui sont au fait des intentions de la NFL.

Les deux personnes, qui se sont confiées sous le sceau de l'anonymat parce que la ligue n'a pas encore annoncé publiquement de telles intentions, ont rappelé que le comité se penche sur les paramètres liés aux reprises vidéo tous les ans. Dans le passé, le comité a étudié la possibilité d'ajouter des décisions qui dépendent du jugement des arbitres.

Le travail des officiels a de nouveau fait les manchettes lors du match de championnat de l'Association nationale entre les Rams de Los Angeles et les Saints de La Nouvelle-Orléans dimanche.

Une mauvaise décision de l'équipe d'arbitres dirigée par Bill Vinovich, sur une obstruction évidente et un coup casque contre casque de la part du demi de coin des Rams Nickell Robey-Coleman sur le receveur des Saints Tommylee Lewis, a possiblement coûté aux Saints une participation au Super Bowl.

Selon l'entraîneur-chef des Saints Sean Payton, le vice-président de l'arbitrage dans la NFL, Al Riveron, lui a dit après le match qu'une punition aurait dû être signalée.