Kyler Murray n’a pas encore fait une croix sur le baseball, mais il semble de plus en plus pencher pour une carrière dans la NFL.

Selon la journaliste du San Francisco Chronicle Susan Slusser, les Athletics d’Oakland s’attendent à ce que leur espoir s’inscrive au prochain repêchage de la NFL.

Bien que cela ne signifie pas pour l’instant qu'il renonce à son contrat de 4,66 millions $ avec les A’s, cela augmente néanmoins les chances qu’il opte pour une carrière de quart-arrière dans la NFL, note Slusser.

Cette dernière ajoute qu’on risque d’en savoir encore plus quant à ses intentions le 15 février prochain, alors que Murray et les autres joueurs de position sont attendus au camp d’entraînement printanier des A’s. Les tests physiques de la NFL en vue du repêchage s’amorcent le 26 février et Murray risque d’y participer s’il choisit le football. Une source a d’ailleurs confié à Slusser que c’est ce qu’il a l’intention de faire.

Récipiendaire du dernier trophée Heisman remis au meilleur joueur de football universitaire, Murray pourrait être sélectionné en première ronde selon diverses projections. Il se classe par ailleurs au quatrième rang des meilleurs espoirs dans l’organisation des A’s selon MLB Pipeline.

Si Murray opte en effet pour le football, le quart des Sooners de l’Université Oklahoma devra remettre le boni à la signature que lui avait offert les A’s, mais ces derniers n’obtiendraient aucun choix compensatoire au prochain repêchage selon Slusser. Ils conserveraient toutefois les droits sur Murray.

Il n’y aurait par ailleurs aucune chance que Murray pratique les deux sports en simultané.

Murray a été sélectionné au neuvième rang par les A’s au dernier repêchage, mais il a décidé de demeurer à l’Université, où il a lancé 42 passes de touché contre seulement sept interceptions. Il a mené les Sooners à un dossier de 12-2 à sa première campagne à titre de quart partant.