FRISCO, Texas - L'ailier rapproché Jason Witten, des Cowboys de Dallas, prendrait sa retraite pour se joindre au réseau ESPN à titre d'analyste aux matchs du lundi soir.

Citant des sources non identifiées, ESPN a précisé que Witten envisageait de rencontre le propriétaire et directeur général Jerry Jones, vendredi, avant d'annoncer officiellement sa décision.

Rich Dalrymple, porte-parole des Cowboys, a fait savoir que l'équipe n'émettra pas de commentaires.

Âgé de 36 ans, Witten a passé ses 15 saisons dans la NFL avec les Cowboys.

S'il se joint à ESPN, il deviendrait le deuxième ancien joueur des Cowboys à poser un tel geste en autant d'années, après le quart Tony Romo, maintenant à CBS.

La décision de Witten signifierait que les Cowboys auront perdu deux des trois receveurs de passes comptant le plus de touchés par la passe en carrière. Dans une décision de nature financière, les Cowboys ont libéré l'ailier espacé Dez Bryant, détenteur du premier rang à ce chapitre avec 73 passes de touchés. Witten, avec 68, occupe le troisième échelon, à trois touchés de Bob Hayes, un membre du Temple de la renommée.

Choix de troisième ronde en 2003, Witten est le meneur chez les Cowboys aux chapitres des attrapés (1152) et des verges par la passe (12 448). Witten et Tony Gonzalez sont les deux seuls ailiers rapprochés dans l'histoire de la NFL avec au moins 1000 attrapés et 10 000 verges de gains.