Un jeu truqué raté pourrait bien avoir coûté leur saison aux Saints de la Nouvelle-Orléans.

Devery Henderson n'a pu maîtriser une remise douteuse de Reggie Bush sur un jeu renversé, permettant à Luke McCown le touché gagnant de Jerramy Stevens avec 17 secondes à faire pour conduire les Buccaneers de Tampa Bay à une victoire de 27-23 sur les Saints, dimanche.

Avec la victoire, les Bucs (8-4) profitent maintenant d'une confortable avance de trois matchs au sommet de la division Sud de l'Association nationale. Les Saints (5-7) devront probablement gagner tous leurs matchs d'ici la fin de la saison pour espérer se tailler une place en éliminatoires.

McCown, qui a été envoyé dans la mêlée en raison d'une blessure à Jeff Garcia, a complété 29 de ses 37 passes pour des gains de 313 verges et deux touchés.

Russell goûte à la NFL, mais McCown fait tout le travail

Les débuts de JaMarcus Russell ont peut-être suscité les plus bruyants applaudissements, mais c'est Josh McCown qui a réalisé les plus gros jeux.

McCown a laissé la place au quart recrue le temps de deux séries offensives, mais il a lancé trois passes de touché pour permettre aux Raiders d'Oakland de vaincre les Broncos de Denver 34-20.

Justin Fargas a porté le ballon 33 fois pour des gains de 146 verges et un touché et Oakland (4-8) a marqué 24 points à la suite de revirements de leur adversaire.

Les Raiders ont également mis fin à une disette de 12 matchs à domicile contre des rivaux de la division Ouest de l'Association américaine, une semaine après avoir remporté un premier match en 18 tentatives contre un adversaire de sa section.

Russell, le premier choix du dernier repêchage, a fait ses premiers pas dans la NFL au deuxième quart après le premier de deux échappés de Travis Henry. Il a complété une passe de 16 verges à Jerry Porter sur son premier jeu et a fait progresser l'attaque lors de ses deux séries, mais a été incapable de mettre des points au tableau.

À son retour dans le match, McCown a lancé une passe de touché à Zach Miller qui donnait une avance de 14-7 aux Raiders. Oakland a ensuite mis le match hors de portée des Broncos en marquant 17 points en cinq minutes au troisième quart.

Anderson a gaffé trop souvent

L'équipe qui a commis le plus d'erreurs a perdu en Arizona, où les Cardinals ont battu une autre équipe de la division Nord de l'Association nationale.

Les Cards ont capitalisé sur trois des quatre revirements des Browns, Edgerrin James a couru pour plus de 100 verges pour seulement la deuxième fois de la saison et l'Arizona s'est accroché en fin de match pour l'emporter 27-21.

Kurt Warner a lancé deux passes de touché et Neil Rackers a réussi deux placements pour les Cards (6-6).

Derek Anderson a lui aussi distribué deux passes de touché, mais il a été intercepté deux fois et a échappé un ballon récupéré par l'adversaire. Les Browns (7-5) subissaient une deuxième défaite à leurs sept derniers matchs.

Rod Hood a marqué le premier touché des Cards sur un retour d'interception de 71 verges. Sur la possession suivante, Anderson n'a pu maîtriser la remise de son centre, une bourde qui a mené au deuxième touché des vainqueurs.

Les Browns ont réduit l'écart à 21-18 sur le dernier jeu du troisième quart après une passe controversée de 67 verges d'Anderson à Braylon Edwards et une conversion de deux points. Mais deux pénalités coûteuses en fin de match ont tué leurs chances de remontée dans l'œuf.

Sur le dernier jeu du match, Anderson a rejoint Kellen Winslow le long des lignes de côté dans la zone des buts. Le gros ailier rapproché a capté la passe, mais n'a pu atterrir les deux pieds à l'intérieur des limites du terrain. La reprise vidéo n'a pas convaincu les officiels de renverser leur décision.

Les Cards, déjà privés de Larry Fitzgerald, ont perdu les services d'Anquan Boldin au troisième quart.