Le propriétaire des Patriots de la Nouvelle-Angleterre Robert Kraft fera face à des accusations pour sollicitation de services de prostitution dans un spa, selon un rapport émis vendredi.

Les méfaits se sont produits dans un salon de massage illégal, le Orchids of Asia Day Spa, qui était sujet à une enquête concernant du trafic humain.

Lors d'une conférence de presse qui s'est tenue vendredi matin, le chef de police du Jupiter Police Department Daniel Kerr a révélé qu’il y a des vidéos des faits prises sur caméra de surveillance à l’appui, et ce, lors de deux journées différentes. Kraft n'a pas encore été arrêté selon son avocat.

Le shérif du comté de Martin William Snyder avait pour sa part indiqué mardi que près de 100 hommes étaient sur le point d'être arrêtés dans une affaire de réseau de prostitution et de trafic humain. Pour l'instant, 25 noms de suspects ont été dévoilés dont celui de Kraft, et environ 200 mandats d'arrestation ont été émis alors que d'autres suivront.

Kraft, 77 ans, serait un habitué de l'établissement qui est situé près de Palm Springs et il possède un condo non loin de là, à Palm Beach.

Le spa est désormais fermé, comme plusieurs autres dans l'État de la Floride qui sont également en lien avec l'enquête.

L'organisation des Patriots, qui a remporté le Super Bowl au début du mois de février à Atlanta, a refusé de commenter la situation.

Un porte-parole de Kraft a toutefois fait parvenir un communiqué.

« Nous nions catégoriquement que M. Kraft ait été impliqué dans des activités illégales, dit-il. Puisque c’est un dossier d'ordre judiciaire, nous ne commenterons pas davantage. »