Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Matt Ryan devient analyste à la télé\u2026 mais n'est pas à la retraite

Matt Ryan Matt Ryan - Getty
Publié
Mise à jour

Après 14 saisons dans la NFL, le quart-arrière étoile Matt Ryan changera de casque lors de la prochaine saison alors qu'il rejoindra la grande équipe de diffusion des matchs sur les ondes de CBS.

Dans un communiqué, Ryan souligne que c'est « un grand honneur pour lui de rejoindre l'exceptionnelle équipe de CBS. »

« J'ai eu la chance de côtoyer d'incroyables coéquipiers durant ma carrière et j'ai la chance de poursuivre ma carrière et apprendre avec les meilleurs de l'industrie », ajoute l'ancien des Falcons et des Colts dans sa publication.

CBS n'a pas encore confirmé la teneur du rôle de Ryan ni la fréquence, mais on sait qu'il sera en studio pour analyser les matchs de la prochaine campagne.

Par contre, et Matt Ryan insiste énormément sur ce point, il n'est pas officiellement à la retraite du jeu dans la NFL.

Comment est-ce possible ?

Après une saison plus difficile avec les Colts d'Indianapolis, Matt Ryan est devenu joueur autonome sans compensation et l'équipe s'est tournée vers Anthony Richardson avec le 4e choix du dernier repêchage.

Comme les offres ne sont pas venues de la part des autres formations pour le quart de 37 ans, il a sans doute inclus une clause échappatoire dans son contrat avec CBS.

En 14 saisons dans la NFL, Matt Ryan a remporté le titre de recrue par excellence en 2008 en plus de se mériter le titre de joueur par excellence de la saison en 2016. À 37 ans, les meilleures années de Ryan sont derrière lui et il aura assurément sa place chez les immortels des Falcons. Peut-être même au Temple de la renommée de Canton avec un peu de chance.

Mais pour la suite sur les terrains de la NFL, il serait peu probable de le voir améliorer sa saison de 38 passes de touchés et près de 5000 verges en 2016 alors qu'il aida les Falcons à se rendre jusqu'au Super Bowl avant d'ultimement s'incliner contre les Patriots et Tom Brady.