La NFL prévoit examiner la proposition de l'Association des joueurs d'annuler tous les matchs hors-concours bien qu'elle préfère réduire le calendrier de moitié, a déclaré vendredi soir à l'Associated Press une personne proche des discussions.

La ligue a décidé mercredi de réduire de quatre à deux, le nombre de matchs préparatoires. Reporter ces matchs permettrait aux équipes d'avoir plus de temps pour s'entraîner parce que la pandémie a forcé l'annulation des entraînements durant la saison morte.

Les représentants des joueurs ont voté jeudi pour demander à la ligue d'annuler l'intégralité du calendrier pré-saison, selon deux personnes qui ont participé à cette conversation.

En vertu de la convention collective, la NFL peut imposer quatre parties préparatoires par équipe et trois parties quand le calendrier passera à 17 rencontres en calendrier régulier en 2021. Les clubs qui disputent la partie annuelle du Temple de la renommée peuvent jouer un match préparatoire de plus. La partie prévue à Canton entre les Cowboys de Dallas et les Steelers de Pittsburgh le 6 août a été annulée en raison des circonstances.

Les quatre personnes ont parlé sous couvert d'anonymat car la ligue et le syndicat ne sont pas encore parvenus à un accord.

La pandémie a contraint les équipes à mener l'intégralité de leurs programmes hors saison par vidéoconférence.

Les clubs vont se réunir une première fois quand débuteront les camps d'entraînement, ce mois-ci.