DENVER - Tom Brady a lancé trois passes de touché et les Patrios de la Nouvelle-Angleterre ont égalé leur propre record en signant une 12e victoire consécutive sur un terrain adverse, défaisant les Broncos de Denver 41-16, dimanche soir.

Les deux équipes ont représenté l'Association américaine lors des quatre derniers Super Bowls et les Broncos (3-6) croyaient qu'une visite de leurs rivaux les aiderait à retrouver le chemin de la victoire.

Les Broncos ont plutôt coulé davantage.

Ils ont poursuivi leur séquence de défaites, qui se porte maintenant à cinq, la pire depuis les sept dernières saisons. Ils se sont inclinés à deux reprises devant les Patriots (7-2) à Denver pour la première fois depuis 1966.

Évitant Von Miller toute la soirée, Brady a récolté des gains de 266 verges en 25 passes et il a porté sa fiche personnelle à 8-9 face aux Broncos, la seule équipe contre laquelle il compte plus de défaites que de victoires.

Le quart-arrière des Patriots a battu le record détenu par Peyton Manning en signant sa 86e victoire à l'étranger en saison régulière, un sommet dans la NFL.

L'entraîneur-chef Bill Belichick a par ailleurs égalé Tom Landry au troisième rang pour le total de victoires avec 270 (incluant les éliminatoires).