Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Giants et les Jets surprennent la NFL

État des forces - RDS
Publié
Mise à jour

Chaque semaine, le RDS.ca vous présente l'État des forces dans la NFL. Ce classement est basé sur les performances des équipes au cours des dernières semaines d'activités et sur les mouvements de personnel.

 

Semaine précédente : 1 - 2 - 3 - 4 - 5

 

Classement à l'issue de la 6e semaine d'activités dans la NFL

 

1) Eagles de Philadelphie : Fiche de 6-0. (Classement la semaine dernière: 1ers)

Premier départ de 6-0 depuis 2004. Jamais les Eagles n'ont tiré de l'arrière en deuxième demie cette saison, devenant ainsi la cinquième équipe à réaliser l'exploit après six semaines d'activités depuis 35 ans. D'ailleurs, les Eagles amorcent bien les matchs, aucune équipe dans l'histoire n'a inscrit plus de points qu'eux au deuxième quart après six matchs (112 points marqués). C'est plus de points marqués en un seul quart que 11 équipes cette saison, dont les Packers, les Rams et les Cowboys!

 

2) Bills de Buffalo : Fiche de 5-1. (Classement la semaine dernière: 2es)

Quand Josh Allen a été repêché, je doutais de la sélection. J'estimais qu'un quart imprécis dans la NCAA ne deviendrait pas précis dans la NFL par magie. Je ne pouvais pas avoir plus tort avec tous les efforts qu'Allen a effectués et le travail de Brian Daboll (qui fait maintenant de la magie à New York!) sur sa mécanique. Soixante-sept matchs plus tard, Josh Allen vient d'égaler Jim Kelly au sommet de l'histoire des Bills avec un 12e match de 300 verges et trois touchés.

 

3) Chiefs de Kansas City : Fiche de 4-2. (Classement la semaine dernière: 3es)

Les Chiefs perdent pour la première fois à domicile depuis la semaine numéro 5 de la saison dernière... contre les Bills! D'ailleurs, Josh Allen est le seul quart-arrière à avoir vaincu Patrick Mahomes deux fois au Arrowhead Stadium. Depuis toujours. Un duel qui marquera les dix ou quinze prochaines années.

 

4) Vikings du Minnesota : Fiche de 5-1. (Classement la semaine dernière: 5es)

Ils sont nombreux à douter des Vikings. Pourtant, semaine après semaine, le Minnesota fait ce qu'il faut pour gagner. C'est bien ce qui nourrit les critiques, les Vikes n'en font pas énormément plus que « nécessaires ». La seule défaite des Vikes est contre la seule équipe invaincue dans la NFL. Le match du 13 novembre face aux Bills pourrait donner l'heure juste sur l'équipe de Kevin O'Connell.

 

5) Giants de New York : Fiche de 5-1. (Classement la semaine dernière: 9es)

Les Giants ont maintenant remporté trois matchs après avoir tiré de l'arrière par au moins 10 points cette saison. Ça égale le plus grand total en une saison dans l'histoire de l'équipe. C'est d'ailleurs arrivé trois fois.

 

2016 : dernière participation aux éliminatoires

2011 : Champions du Super Bowl XLVI

2007 : Champions du Super Bowl XLII

 

6) Chargers de Los Angeles : Fiche de 4-2. (Classement la semaine dernière: 7es)

Monsieur 4e essai. Brandon Staley peut-il simplement accepter de prendre les points parfois? On n'aurait pas eu à endurer encore plus d'un autre match d'heure de grande écoute des Broncos s'il acceptait simplement de prendre les points des fois. Contre les Chiefs? D'accord! Les Bills? Certainement! L'équipe avec le moins de points pour de la NFL? « Come on man »!

 

7) Cowboys de Dallas : Fiche de 4-2. (Classement la semaine dernière: 4es)

Retour sur terre de Cooper Rush. Première interception cette saison. Et deuxième. Et troisième. Dak Prescott devrait revenir à l'entraînement cette semaine. Avec les performances remarquables des Eagles, il devra reprendre rapidement du galon pour espérer le sommet de la division.

 

8) Ravens de Baltimore : Fiche de 3-3. (Classement la semaine dernière: 6es)

Il faudrait vraiment que les Ravens apprennent à jouer avec une avance! Une autre défaite avec une priorité d'au moins 10 points dans un match, c'est une troisième déjà cette saison. Cette fois par contre, la défense aurait pu s'en sortir si Lamar Jackson n'avait pas lancé une interception coûteuse en fin de match.

 

9) Jets de New York : Fiche de 4-2. (Classement la semaine dernière: 17es)

Trois de suite pour les Jets et 3-0 à l'étranger! C'est la première fois depuis 2010 que New York est parfait à l'étranger après trois matchs. C'est également la dernière fois que l'équipe a participé aux éliminatoires. New York, New York! Les deux équipes dans le top-10 de l'État des forces, qui l'eût cru?

 

10) Bengals de Cincinnati : Fiche de 3-3. (Classement la semaine dernière: 15es)

Ja'Marr Chase est à l'aise à La Nouvelle-Orléans. Dans ces deux derniers matchs (au championnat national en NCAA et contre les Saints dimanche), il a récolté quelque 353 verges et inscrit quatre touchés. Son meilleur match de la saison arrive au bon moment avec une défaite des Ravens contre les Giants.

 

11) Buccaneers de Tampa Bay : Fiche de 3-3. (Classement la semaine dernière: 8es)

Après l'avoir échappé belle la semaine dernière, les Bucs ont cette fois perdu pied contre un rival sur papier beaucoup plus faible et amenuisé en défense. Après six matchs, Tom Brady a lancé plus d'une passe de touché à une seule occasion. Beaucoup moins de feux d'artifice que prévu dans l'attaque des Bucs.

 

12) Titans du Tennessee : Fiche de 3-2. (Classement la semaine dernière: 13es)

Les Titans devaient regarder le match Colts-Jaguars avec intérêt. Parions qu'une défaite des Colts n'aurait fait pleurer personne dans le vestiaire des Titans.

 

13) Rams de Los Angeles : Fiche de 3-3. (Classement la semaine dernière: 14es)

Ce qui manquait dans cette saison difficile des Rams, c'est une histoire dans le vestiaire. Nous sommes servis, Cam Akers a visiblement décidé que son passage à L.A. était terminé. Au moins, ça s'est fait avec plus de classe que Robbie Anderson dans le match contre les Panthers! L'attaque est toujours au ralenti...

 

14) Dolphins de Miami : Fiche de 3-3. (Classement la semaine dernière: 11es)

Ils sont maudits ces Dolphins depuis qu'ils ont obtenu le premier rang de notre État des forces. Troisième défaite de suite et une autre blessure pour un quart-arrière. Tua Tagovailoa a obtenu le feu vert pour revenir au jeu, on lui souhaite que la malchance soit derrière lui. Entre-temps, Tyreek Hill mène la NFL au chapitre des verges par voie de réception.

 

15) 49ers de San Francisco : Fiche de 3-3. (Classement la semaine dernière: 12es)

Sans Nick Bosa, la défense des Niners n'a pas le même aplomb. L'équipe montre une fiche de 5-10 quand le joueur vedette s'absente. Avec une attaque menée par Jimmy G, ce n'est pas vraiment de cette façon qu'on va rivaliser contre des points au tableau.

 

16) Packers de Green Bay : Fiche de 3-3. (Classement la semaine dernière: 10es)

Les Packers ont disputé leur pire match au Lambeau Field sous Matt LaFleur. Avant le match, LaFleur montrait une fiche de 24-2 au domicile des Packers et jamais son équipe n'avait inscrit moins de 17 points devant les siens. Bref, ça allait mal à la shop face aux Jets avec les receveurs sans expérience des Packers et Aaron Rodgers. Deux défaites de suite et beaucoup de questionnements pendant que les Vikings eux gagnent du terrain.

 

17) Colts d'Indianapolis : Fiche de 3-2-1. (Classement la semaine dernière: 18es)

Matt Ryan n'est peut-être plus aussi dominant qu'il l'a été lors de ses meilleures saisons à Atlanta, mais un peu de magie de Matty Ice permet aux Colts d'éviter une très fâcheuse position en perdant contre un rival de division et s'éloignant à du sommet de la division. Rien de convaincant à Indy, quand ça prend tout pour vaincre les Jaguars. Peut-être au retour en santé de Jonathan Taylor? Pas comme si Deon Jackson avait déçu non plus…

 

18) Patriots de la Nouvelle-Angleterre : Fiche de 3-3. (Classement la semaine dernière: 22es)

On le lance un peu à la blague, mais aurions-nous une controverse de quarts-arrières à venir chez les Pats? Bailey Zappe est le premier quart arrière recrue depuis le membre du Temple de la Renommée Sonny Jurgensen à remporter ses deux premiers départs et afficher une cote d'efficacité de passeur de plus de 100. Mac Jones n'éclatait rien avant de se blesser...

 

19) Seahawks de Seattle : Fiche de 3-3. (Classement la semaine dernière: 27es)
La défense de Seattle a fait le travail et Kenneth Walker a répondu aux attentes pour permettre aux Seahawks d'être à égalité au sommet de la division Ouest de la Nationale après six semaines. Pardon? La situation peut-être se maintenir?

 

20) Falcons d'Atlanta : Fiche de 3-3. (Classement la semaine dernière: 28es)

Après avoir essuyé la frustration de la défaite crève-coeur face aux Bucs, les Falcons ont joué probablement leur meilleur match de la saison dans une victoire convaincante face aux Niners. Marcus Mariota a d'ailleurs connu le deuxième match de l'histoire de deux passes de touché, un touché au sol, plus de 50 verges au sol et une seule passe incomplète ou moins. Le seul autre joueur? Walter Payton en 1983! Quand on dit qu'on peut trouver des statistiques sur tout!

 

21) Browns de Cleveland : Fiche de 2-4. (Classement la semaine dernière: 16es)

On pensait que les Browns pourraient traverser la tempête jusqu'au retour de la suspension de celui dont il ne faut pas prononcer le nom, mais une troisième défaite consécutive (et une sincère!) vient jeter une douche d'eau froide sur ces espoirs.

 

22) Broncos de Denver : Fiche de 2-4. (Classement la semaine dernière: 19es)

Au 1er quart, Russell Wilson utilise sa mobilité pour étirer le jeu et terminer le quart 10 en 10 avec une passe de touché. Soudainement, on ne le voit plus quitter sa pochette et il redevient le mauvais quart qu'on voit depuis le début de la saison. À cinq pieds et 11 pouces, la vision de Wilson est bien meilleure quand il peut éviter de rester stagnant derrière les colosses devant lui. Et que dire de cette façon stupide de perdre le match... foncer dans son retourneur de botté. Oh, et 151 verges de pénalité,,, ENCORE! Denver est l'équipe la plus pénalisée de la ligue...

 

23) Cardinals de l'Arizona : Fiche de 2-4. (Classement la semaine dernière: 20es)

Le retour de suspension de DeAndre Hopkins pourra-t-il relancer Kyler Murray et l'attaque des Cards? Après avoir amorcé la saison sans Rondale Moore, voilà que Hollywood Brown tombe au combat. L'étendue de sa blessure n'est pas encore claire au moment d'écrire ces lignes, mais disons que de bons receveurs en santé, ça aiderait l'attaque décevante de Kliff Kingsbury. On vous rappelle que Kingsbury et Murray ont signé des prolongations de contrat très importantes lors de la saison morte.

 

24) Saints de La Nouvelle-Orléans : Fiche de 2-4. (Classement la semaine dernière: 21es)

Alvin Kamara semble réellement de retour. Une semaine après avoir récolté près de 200 verges totales, Kamara en a ajouté 124. Malheureusement, le jeu par la passe avec Andy Dalton et sans Michael Thomas est déficient pour rester poli. Le retour de Jameis Winston ne peut pas arriver trop vite.

 

25) Steelers de Pittsburgh : Fiche de 2-4. (Classement la semaine dernière: 31es)

Dans la catégorie des matchs qui ne devaient pas se terminer avec un tel résultat. Les Steelers ont perdu les services de Kenny Pickett durant le match, mais un Mitch Trubisky sorti de nulle part est venu voler le match pour Pittsburgh qui a limité Brady toute la journée malgré plusieurs absences de taille en défense.

 

26) Lions de Detroit : Fiche de 1-4. (Classement la semaine dernière: 23es)

Une semaine de congé pour les Lions pour tenter de repartir la machine offensive après le gros bagel de la semaine cinq.

 

27) Jaguars de Jacksonville : Fiche de 2-4. (Classement la semaine dernière: 24es)

Crève-coeur. Les Jags ont tiré de l'arrière durant 17 secondes face aux Colts. Les 17 dernières. Pourtant, les Jags avaient bien fait jusque-là en attaque, limitant enfin les revirements à un petit échappé de Christian Kirk. Bref, le métier qui rentre pour une jeune équipe. Dommage.

 

28) Raiders de Las Vegas : Fiche de 1-4. (Classement la semaine dernière: 25es)

Les Raiders profitaient d'un congé avant d'entreprendre trois matchs contre des équipes qui n'évoluent pas pour ,500. Voilà une belle occasion de remonter dans notre État des forces.
 

29) Commanders de Washington : Fiche de 2-4. (Classement la semaine dernière: 30es)

Benjamin St-Juste a peut-être sauvé l'emploi de Ron Rivera avec ce plaqué in extremis sur Darnell Mooney pour permettre aux Commanders de voler le match, jeudi soir. Pour le meilleur ou pour le pire.

 

30) Bears de Chicago : Fiche de 2-4. (Classement la semaine dernière: 26es)

Zzzzzzzzzzzzzzzz. Vive les matchs du jeudi soir.

 

31) Texans de Houston : Fiche de 1-3-1. (Classement la semaine dernière: 29es)

Houston profitait aussi d'une semaine de congé avant d'affronter les Raiders. Que le moins pire gagne.

 

32) Panthers de la Caroline : Fiche de 1-5. (Classement la semaine dernière: 32es)

Robbie Anderson a au moins rendu les Panthers intéressants pendant 15 minutes avec sa meilleure imitation d'Antonio Brown.