La hache de guerre serait enterrée entre Aaron Rodgers et les Packers de Green Bay. Selon des informations obtenues par le journaliste Ian Rapaport, le quart-arrière étoile aurait indiqué à ses proches qu’il avait l’intention de se rapporter à la formation du Wisconsin pour une 17e saison.

Adam Schefter, du réseau ESPN, rapporte quant à lui que les Packers ont fait plusieurs concessions et sont sur le point de conclure une entente avec Rodgers pour au moins la prochaine saison.

Parmi les concessions, la saison 2023 du contrat de Rodgers – la dernière de sa présente entente – serait annulée. Les Packers accepteraient de plus de revoir le statut de Rodgers au terme de la prochaine campagne. Cela sous-entend que Rodgers sera échangé si la culture de l’équipe et le processus décisionnel ne le satisfaisaient toujours pas.

Le contrat de Rodgers serait également ajusté avec aucune perte de salaire, permettant ainsi aux Packers de se doter dès maintenant d’une plus grande marge de manœuvre sous le plafond salarial.

Finalement, des mécanismes seraient mis en place afin de régler les problèmes de Rodgers avec l’équipe.

La relation entre Rodgers et la direction des Packers est tendue depuis que le directeur général de l’équipe, Brian Gutenkunst a pris la décision de sélectionner Jordan Love, un quart-arrière prometteur, au repêchage de 2020. À l'époque, Rodgers avait admis publiquement sa surprise et son désaccord envers la stratégie.

Après la défaite des Packers aux mains des Buccaneers de Tampa Bay lors des plus récents matchs éliminatoires, Rodgers avait entretenu le flou sur son avenir. En avril dernier, le mystère s’est intensifié lorsque le vétéran s’est absenté d’une série de rencontres et de séances d’entraînement organisées par l’organisation.

Quelques jours plus tard, en marge du repêchage, ESPN rapportait que Rodgers n’avait plus l’intention de retourner à Green Bay.

En mai, Rodgers avait raté une autre semaine d’entraînement incluse dans l’horaire de la saison-morte de l'équipe.

Âgé de 37 ans, Rodgers vient de connaître l’une des saisons les plus productives de sa carrière. Il a complété 70,7% de ses passes pour des gains totaux de 4299 verges et lancé 48 passes de touché. Il a été élu joueur par excellence de la NFL pour la troisième fois, la première depuis 2014.