Passer au contenu principal

RÉSULTATS

NFL : Aaron Rodgers était le 3e choix des Steelers de Pittsburgh pour le poste de quart

Aaron Rodgers Aaron Rodgers - PC
Publié
Mise à jour

La semaine dernière, après une longue attente et de nombreuses spéculations, Aaron Rodgers a finalement accepté un contrat d'une saison de la part des Steelers de Pittsburgh.

Juste à temps pour l'ouverture du minicamp de l'équipe, on ajoute un quart d'expérience après la perte de Russell Wilson et Justin Fields lors de l'entre saisons.

Après un passage de deux saisons avec les Jets de New York, Rodgers, à 41 ans, tentera d'ajouter des chapitres à sa prodigieuse carrière dans la ville de l'acier.

Sauf que ce nouveau mariage, selon Adam Shefter du réseau ESPN, n'était pas du tout la première option des Steelers après une bonne campagne en 2024.

En fait, ce n'était même pas la deuxième option, mais plutôt la troisième devant les insuccès de l'organisation à pourvoir le poste de quart partant.

Le journaliste a confirmé avec ses sources que les Steelers ont tenté, en vain, d'acquérir Matthew Stafford des Rams de Los Angeles via une transaction. Quand son retour avec les Rams était dans les livres, Pittsburgh a tenté d'offrir un nouveau contrat à Justin Fields avant de le voir préférer l'offre des Jets. Il faut se souvenir que Fields, malgré un début de saison honnête, a été cloué au banc lorsque Russell Wilson était en état de retrouver le terrain après quelques rencontres sur la touche.

Avec Wilson chez les Giants et Fields chez les Jets, il fallait se tourner vers une autre option et c'est là que la candidature de Rodgers a fait son chemin.

Ironiquement, Rodgers et les Steelers amorceront la saison contre les Jets de New York et possiblement Justin Fields derrière le centre. De plus, cette saison, Rodgers aura la chance de devenir le cinquième quart de l'histoire avec une victoire contre les 32 équipes de la ligue alors que les Steelers affrontent les Packers. Il rejoindrait ainsi Brett Favre, Peyton Manning, Tom Brady et Drew Brees.

Adam Shefter a aussi confirmé, dans la foulée, que Rodgers portera le numéro 8 avec les Steelers.

Le chandail, porté par le botteur Corliss Waitman jusqu'ici, a surement été acquis en échange d'une compensation monétaire. Waitman, de son côté, portera le numéro 3 laissé vacant par Russell Wilson.

Rodgers rencontrera les médias de Pittsburgh pour la première fois mardi après les exercices du minicamp.