Aaron Rodgers jure n'avoir joué aucun rôle dans le renvoi de Robert Saleh
Le quart-arrière des Jets de New York Aaron Rodgers jure qu'il n'a rien à voir avec le congédiement de l'entraîneur Robert Saleh mardi.
C'est ce qu'il a déclaré lors de sa participation hebdomadaire au "The Pat McAfee Show". « En ce qui concerne les allégations ridicules, je vais y répondre que par une phrase, a expliqué le vétéran athlète. Je n'apprécie aucune de ces accusations parce qu'elles sont manifestement fausses. C'est intéressant de voir le pouvoir que les gens pensent que j'ai, alors que ce n'est pas le cas. J'aime Robert. »
Saleh a été remercié après seulement cinq parties en saison régulière. Le propriétaire Woody Johnson a affirmé quelques heures après l'annonce hier que cette décision était la sienne.
Rodgers a déclaré qu'il soutiendrait l'entraîneur par intérim Jeff Ulbrich et ainsi tout changement qu'il pourrait apporter au personnel offensif. L'ami proche de Rodgers, Nathaniel Hackett, pourrait être affecté. Celui qui est coordinateur offensif et qui choisit les jeux pourrait être menacé. Ulbrich a déclaré mardi qu'il réfléchissait à des changements, mais il n'a pas fourni de détails.
Avant d'être licencié, Saleh se préparait à rétrograder Hackett, a indiqué une source – une décision qui aurait pu irriter Rodgers. On ne lui a pas posé de questions à ce sujet mercredi ; Rodgers n'a donné aucune indication de frictions ou de désaccords dans leur relation.
Un jour après le licenciement de Saleh, plusieurs joueurs se sont déclarés stupéfaits par cette décision. Mardi, lorsque la nouvelle est tombée en matinée, les Jets ont tenu une série de réunions internes pour discuter du changement. Le thème dominant, selon les joueurs, était l'importance de la responsabilité.
Rodgers a pris la parole lors de la réunion réservée aux joueurs, soulignant le même point, a déclaré l'ailier rapproché Tyler Conklin. L'idée selon laquelle Rodgers ferait virer Saleh n'a jamais été discutée dans le forum, selon Conklin. « Je ne pense pas que quiconque à l'intérieur de ce bâtiment, du point de vue des joueurs ou quoi que ce soit, ait pensé qu'il avait quelque chose à voir avec ça. Honnêtement, je le crois vraiment. Je veux dire, Aaron a probablement pris la chose le plus durement que presque n'importe qui. »
Dans l'émission de McAfee, Rodgers a exprimé son empathie pour Saleh et sa famille, déplorant que l'histoire aurait pu être différente si elle avait été mieux abordée. Il a déclaré avoir reçu un appel de Johnson lundi soir, ajoutant que l'avenir de Saleh n'avait pas été mentionné pendant la conversation. L'appel a duré cinq minutes. « Nous avons eu une brève conversation. J'ai apprécié l'appel. Il m'a juste demandé comment j'allais. Évidemment, j'ai été sonné dans le match, ma cheville est endolorie, alors il m'appelait juste et me demandait comment j'allais. »
« Nous avons parlé du match et de ma déception quant à ma performance, du fait que j'allais mieux jouer et que nous allions redresser la situation. Et puis, nous avons raccroché. À ce moment-là, il n'était pas dans les obligations de Woody de me faire connaître ses projets. »
Mardi, Johnson a déclaré que la décision de licencier Saleh (20-36) était « ma décision et la mienne seule ». Il en a parlé que brièvement avec le directeur général Joe Douglas avant de licencier Saleh, selon des sources. Johnson a déclaré qu'il n'avait sollicité aucune contribution de Rodgers.
La relation Rodgers-Saleh est scrutée à la loupe depuis juin, lorsque Saleh a infligé une amende au quadruple joueur par excellence pour avoir passé des vacances en Égypte au lieu d'assister à un minicamp obligatoire. Les spéculations ont augmenté ces dernières semaines, mais les deux hommes ont insisté sur le fait que leur relation allait bien. Rodgers l'a qualifié de « relation très solide ».
Mercredi, Saleh a publié une déclaration de 181 mots remerciant l'organisation, son équipe, les joueurs et les partisans. Il n'a fait mention d'aucun individu.
« Il est l'une des principales raisons pour lesquelles je suis venu chez les Jets », a déclaré Rodgers à propos de Saleh.
Malgré une séquence de deux défaites, les Jets (2-3) joueront pour la première place de l'Est de l'Américaine lorsqu'ils affronteront les Bills de Buffalo (3-2), lundi prochain au MetLife Stadium.