La vedette des Packers Aaron Rodgers a admis avoir été surpris, lors du repêchage de la NFL, quand Green Bay s'est tourné vers un quart au premier tour.

Les Packers ont transigé pour gagner quatre places et ils ont choisi Jordan Love au 26e rang (Utah State), le 23 avril.

Certains spéculent sur l'avenir de Rodgers, bien que les Packers ont souligné qu'il reste leur quart no 1 pour un bon bout de temps encore.

« Je pense que j'ai d'abord été surpris, comme beaucoup de gens, a dit Rodgers. Je ne vais pas dire que j'étais ravi, mais l'organisation pense aussi à l'avenir. Je respecte ça. »

Âgé de 36 ans, Rodgers fait partie des Packers depuis qu'ils l'ont sélectionné 24e, en 2005.

Plus tôt ce mois-ci, l'ancien quart des Packers Brett Favre a prédit que Rodgers finirait sa carrière ailleurs qu'à Green Bay.

Rodgers a encore quatre ans à son contrat après avoir signé une prolongation de 134 M $ sur quatre ans, en août 2018. Plus de 100 M $ sont garantis.

« Il y a de nouveaux facteurs qui sont hors de mon contrôle, a dit Rodgers. Mon désir de commencer et de finir avec la même équipe pourrait ne pas se concrétiser.

« Je crois toujours en moi et j'ai une forte envie de continuer de jouer après l'âge de 40 ans. Par contre, je ne sais pas vraiment comment ça va se dérouler. »

L'entraîneur des Packers Matt LaFleur a dit qu'il comprend la réaction de Rodgers.

Lorsqu'on lui a demandé si les choix des Packers pouvaient motiver Rodgers, LaFleur a déclaré que le vétéran n'a besoin d'incitatifs supplémentaires.

« Il est l'une des personnes les plus compétitives que j'ai connues, a dit LaFleur. Vous pouvez le voir à chaque présence sur le terrain.

« Je ne pense pas que ça va le motiver plus que si nous aurions repêché quelqu'un d'autre. Il est comme ça. C'est pourquoi il a accompli autant de choses dans sa carrière. »

Rodgers a également exprimé sa confiance envers ses receveurs de passes; les Packers ont surpris en ne repêchant aucun ailier espacé.

Davante Adams a été le seul joueur des Packers avec au moins 50 réceptions et 500 verges de cette façon, la saison dernière.

Rodgers a terminé 21e de la ligue pour le taux de passes complétées, l'an dernier. Il a tout de même récolté 26 passes de touché, ne commettant que quatre interceptions.

Les Packers ont obtenu une fiche de 13-3 et remporté un titre de section, mais leur saison a pris fin aux mains des Niners, 37-20, lors du match de championnat de la Nationale.

Rodgers a passé ses trois premières saisons comme réserviste de Favre. Il est devenu le quart partant en 2007, ce qui a mené au départ de Favre. Ce dernier avait 35 ans lorsque les Packers ont repêché Rodgers.

La différence est que Favre envisageait ouvertement la retraite au moment où les Packers ont repêché Rodgers. Or, Rodgers a déjà dit qu'il veut jouer encore longtemps.

Rodgers a dit qu'il a toujours eu de bonnes relations avec ses réservistes, et qu'il s'attend à une dynamique similaire avec Love.

Il a dit avoir eu « quelques bonnes conversations » avec Love. Il a aussi noté qu'ils avaient quelque chose en commun: les deux n'étaient pas très convoités dans la NCAA, après le secondaire.

« Il est juste heureux de l'opportunité qu'il a, a dit Rodgers. Je suis ravi de travailler avec lui. Il semble être un très bon jeune, qui a une bonne tête sur les épaules. »