Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Aaron Rodgers se joindra aux Steelers

Publié
Mise à jour

Le vétéran quart Aaron Rodgers et Mike Tomlin sont donc parvenus à se retrouver sur la même longueur d'onde. 

Le quadruple joueur par excellence de la NFL a ainsi mis un terme à plusieurs mois d'incertitude en informant Tomlin et les Steelers qu'il a l'intention de jouer pour eux en 2025, a indiqué une source au fait de la décision à l'Associated Press jeudi. Les Steelers ont confirmé une entente d'une saison en soirée et il ne restait au quart qu'à réussir ses examens médicaux.

Les Steelers et le quart âgé de 41 ans ont valsé ensemble ces derniers mois. Rodgers a même visité les installations de l'équipe à la fin du mois de mars, s'y rendant dans une voiture banalisée en portant une simple casquette et des lunettes soleil. 

Bien que les deux parties se soient échangés de bons mots après cette rencontre, Rodgers n'a pas voulu conclure d'entente immédiatement, confiant sur les ondes du 'Pat McAfee Show' en avril que son attention était portée sur les gens de son entourage qui vivent «des moments difficiles». Il a donc indiqué qu'il ne voulait pas conclure d'entente avant d'être assuré de pouvoir être totalement impliqué dans l'aventure. 

Le mini-camp d'entraînement obligatoire des Steelers commencera la semaine prochaine, et Rodgers semble finalement être disposé à aider la formation de la Pennsylvanie. 

Rodgers se joint à une équipe qui est coincée dans une période de transition à la position de quart depuis la retraite de Ben Roethlisberger en 2021. Rodgers ou Mason Rudolph – qui effectue un retour avec les Steelers en vertu d'un contrat de deux ans signé en mars – sera le cinquième quart partant pour le premier match en autant de saisons.

Rodgers et Tomlin – l'entraîneur-chef avec le plus de longévité avec la même équipe des principaux sports professionnels nord-américains – flirtent depuis des années.

Ils se respectent mutuellement depuis longtemps et ont eu quelques échanges mémorables sur le terrain, devenus viraux. L'automne dernier, ils se sont adressé un signe de tête enjoué en signe de respect après que Tomlin eut été contraint d'utiliser un temps d'arrêt à la suite d'une tentative de mise en jeu rapide de Rodgers alors que les Steelers avaient trop d'hommes sur le terrain.

Les Steelers espèrent que Rodgers aura encore suffisamment de carburant pour accompagner son intelligence du jeu, qui demeure excellente. Il a été solide sans être spectaculaire l'année dernière avec les Jets de New York, effectuant 28 passes de touché et subissant 11 interceptions. La formation new-yorkaise a malgré tout montré une fiche de 5-12.