Chaque dimanche de la saison régulière, suivez NFL REDZONE sur RDS Direct

La tension monte au sein de l’organisation des Jets de New York.

Vendredi, le coordonnateur défensif Gregg Williams a semblé lancer une flèche à l’attaque de l’entraîneur-chef Adam Gase lorsqu’il a été interrogé sur les piètres résultats des Jets en défense.

La formation new-yorkaise présente une fiche de 0-5 cette saison à l’aube de son match contre les Dolphins de Miami. Seuls les Cowboys de Dallas ont accordé plus de points par match, alors que New York alloue 32,2 points en moyenne à ses rivaux.

« Ce n’est pas un bon chiffre, mais une bonne partie n’est pas entièrement en raison de la défense, a sous-entendu Williams après l’entraînement des siens. Ce sont des points au tableau et il nous faut faire un meilleur travail pour les forcer à réaliser des placements. Il faut faire un meilleur travail pour le positionnement sur le terrain. »

« On voit que les pointages sont à la hausse dans la ligue, mais ça me rend malade », a-t-il ajouté.

Évidemment, ce qui a retenu l’attention dans cette réponse, c’est la portion où le coordonnateur soulève que tout ne repose pas sur les épaules de son unité défensive pour les points alloués.

Les journalistes lui ont demandé d’élaborer sur sa pensée, mais Williams a précisé que c’était à eux de tirer leurs conclusions.

Williams avait sûrement en tête les 12 points qui relèvent de l’attaque à la suite des interceptions de Sam Darnold qui ont été ramenées pour des touchés contre les Colts d’Indianapolis.

L’attaque des Jets n’a pas donné de marges de manoeuvre à sa défense en inscrivant en moyenne seulement 15 points par rencontre.

Le maraudeur Bradley McDougald s’est exprimé dans ce sens, soulignant que la défense a souvent le dos au mur.

« Nous avons été placés dans des situations malheureuses en ce qui concerne le positionnement sur le terrain. Au final, c’est à nous d’éviter d’encaisser des points. Il nous faut réaliser des jeux », a-t-il mentionné.

Les Jets ont libéré plus tôt cette semaine le demi-offensif Le’Veon Bell qui s’est entendu avec les Chiefs de Kansas City.