SEATTLE - Teddy Bridgewater a lancé deux passes de touché à son premier départ et les Saints de La Nouvelle-Orléans ont réussi à garder la tête hors de l'eau sans Drew Brees, l'emportant 33-27 devant les Seahawks de Seattle, dimanche.

Alors que Brees sera sur la touche pour plusieurs semaines après avoir subi une intervention chirurgicale pour réparer un ligament près de son pouce droit, les Saints s'en sont bien tiré, profitant des erreurs des Seahawks pour l'emporter.

La formation de La Nouvelle-Orléans a également inscrit des touchés grâce à la défensive et aux unités spéciales.

Les Seahawks ont encaissé un premier revers à domicile en septembre depuis que Pete Carroll est à la tête de l'équipe. La formation de Seattle présentait un dossier de 15-0 à la maison en septembre depuis 2010.

Bridgewater a lancé une passe de touché de 29 verges à Alvin Kamara tard en première demie, une passe qui a fait beaucoup de rebonds avant de trouver son chemin dans la zone payante. Il a par la suite repéré Michael Thomas sur une verge, lors de la première possession des siens en deuxième demie.

La clé pour les Saints s'est toutefois avérée être les deux touchés inscrits en première demie.

Deonte Harris a retourné un botté sur 53 verges pour un majeur au premier quart. Vonn Bell a récupéré un échappé et a parcouru 33 verges pour permettre aux Saints de prendre les devants au second quart.

Kamara a amassé des gains de 92 verges en neuf attrapés et a récolté 69 verges par la course également.

Pendant ce temps, les Seahawks ont offert plusieurs cadeaux aux Saints sur des plateaux d'argent, que ce soit des revirements, des pénalités ou de mauvais plaqués, qui se sont avérés très coûteux.

Russell Wilson a lancé deux passes de touché, à Tyler Lockett et  à Will Dissly lors du dernier jeu du match, et a réalisé deux courses pour des majeurs. Il a complété 32 de ses 50 passes pour des gains aériens de 406 verges.

Il était moins une pour les Niners
Sommaire

Jimmy Garoppolo a lancé une passe de touché de cinq verges à Dante Pettis alors qu'il ne restait que 75 secondes à écouler au match et les 49ers de San Francisco sont venus à bout des Steelers de Pittsburgh 24-20.

ContentId(3.1336577):49ers : de Jimmy Garoppolo à Dante Pettis pour la victoire (NFL)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les 49ers ont perdu le ballon quatre fois en première demie et ils ont perdu un autre échappé au quatrième quart, mais ils ont tout de même réussi à amorcer leur saison avec un dossier de 3-0 pour une première fois en 21 ans.

« Ce n'est jamais parfait, a insisté le demi de coin des 49ers Richard Sherman. Nous n'avons pas été parfaits aujourd'hui, mais notre fiche l'est. »

En relève à Ben Roethlisberger, Mason Rudolph a effectué un premier départ en carrière dans la NFL. Il n'a cependant pas été en mesure d'offrir une première victoire aux Steelers (0-3) cette saison.

Rudolph a lancé deux longues passes de touché en deuxième demie, rejoignant JuJu Smith-Schuster sur 76 verges et Diontae Johnson sur 39 verges. La dernière passe payante a donné les devants 20-17 aux Steelers, au quatrième quart.

Les 49ers ont répliqué au premier touché avec un majeur de quatre verges du porteur de ballon Jeff Wilson fils. Ils semblaient en voie de réussir un deuxième touché, mais le receveur Richie James fils a été atteint par un ballon alors qu'il était en mouvement derrière la ligne de mêlée. T.J. Watt a récupéré le ballon pour les Steelers, dans la zone payante.

La troupe de Pittsburgh a cependant redonné le ballon aux 49ers quand James Conner s'est fait soutirer l'objet par Arik Armstead. DeForest Buckner a récupéré le ballon à la ligne de 24 des Steelers, mettant la table pour la passe de touché de Garoppolo.

Pettis n'avait réussi que quatre attrapés pour des gains de 22 verges cette saison avant son touché. C'est le jeu le plus important des 49ers jusqu'à présent.

« Il y a évidemment eu des hauts et des bas, a-t-il raconté. Tu ne peux pas être bon tous les jours. Maintenant que je sais ce que c'est de vivre cette situation, je sais que je peux aider l'équipe. Je suis ici pour une raison. »

Les visiteurs n'ont pas été capables d'obtenir un premier jeu lors de la séquence offensive suivante. Rudolph a été victime d'un sac en troisième essai et il a ensuite lancé une interception. Les Steelers revendiquent une fiche de 0-3 pour une première fois depuis 2000.

Garoppolo a complété 22 de ses 32 passes pour des gains aériens de 277 verges. Il a lancé deux interceptions lors des trois premières séries à l'attaque des 49ers alors que le ballon a touché les mains de ses receveurs. Le jeune quart a aussi échappé un ballon à la suite d'une mauvaise remise du centre Weston Richburg.

« C'est un bon départ, a observé Garoppolo. Il reste encore beaucoup de football. Trois victoires, ça ne te mène nulle part dans cette ligue. »

Rudolph a vu 14 de ses 27 tentatives par la voie des airs être saisies pour des gains de 174 verges. Il a lancé une interception à K'Waun Williams.

« Nous nous préparons pour la semaine prochaine. C'est aussi simple que ça, a déclaré l'entraîneur-chef des Steelers, Mike Tomlin. C'est la vie dans la NFL. Ç'aurait été la même chose si nous avions gagné. »

Les Chargers trébuchent devant les Texans
Sommaire

Deshaun Watson a lancé trois passes de touché, dont deux à Jordan Akins, et les Texans de Houston ont eu raison des Chargers de Los Angeles par la marque de 27-20.

Akins a réussi les deux premiers attrapés pour un touché de sa carrière. Darren Fells a également capté une passe payante pour les Texans (2-1), qui ont effacé un retard de 10 points à la demie en inscrivant 20 points de suite.

Keenan Allen a capté 13 ballons pour des gains de 183 verges, un sommet en carrière, et deux touchés. Philip Rivers a amassé 318 verges aériennes lors de la deuxième défaite consécutive des Chargers (1-2).

Les Chargers ont une fiche perdante après trois matchs pour une cinquième saison de suite. Ils avaient également commencé l'année avec un dossier de 1-2, lors de la dernière campagne, mais ils avaient remporté six parties consécutives pour conclure la saison avec une fiche de 12-4.

Les Texans ont pris les devants 27-17 avec 9:40 à écouler grâce à un superbe effort de Watson, qui s'est échappé de Melvin Ingram avant de conjuguer ses efforts à ceux d'Akins pour un majeur de 53 verges.

Les Chargers ont réduit l'écart à sept points et ils ont réussi deux quatrièmes essais pour s'amener profondément en territoire adverse. Une pénalité a effacé une passe complétée de Rivers, qui a ensuite raté ses deux dernières tentatives.

J.J. Watt a réalisé deux des cinq sacs des Texans et il a provoqué un échappé. D.J. Reader a quant à lui obtenu un sac et demi.

Allen remplace Newton d'admirable façon
Sommaire

Kyle Allen a lancé quatre passes de touché et a amassé 261 verges de gains en remplacement de Cam Newton, Christian McCaffrey a parcouru 76 verges pour inscrire un touché et les Panthers de la Caroline ont battu les Cardinals de l'Arizona 38-20.

ContentId(3.1336592):NFL : Panthers 38 - Cardinals 20
bellmedia_rds.AxisVideo

Âgé de 23 ans, Allen a été spectaculaire à son deuxième départ en carrière, effectuant plusieurs bons lancers - même lorsqu'il y avait une couverture étanche. Il a complété 19 de ses 26 passes et a rejoint Greg Olsen à deux reprises, Curtis Samuel et DJ Moore pour des majeurs.

McCaffrey a amassé 153 verges en 24 portées, dont une longue course de 76 verges au troisième quart.

Les Panthers étaient privés des services de Newton, qui s'est blessé au pied. La formation de la Caroline croit qu'elle a un bon remplaçant en Allen.

Allen a surpassé son ancien coéquipier universitaire Kyler Murray, des Cardinals, qui a tout de même connu quelques bons moments. Il a décoché deux passes de touché en direction de Larry Fitzgerald et David Johnson.

Mais Murray a lancé une interception qui s'est avérée coûteuse au troisième quart, qui a finalement permis aux Panthers de signer leur premier gain de la saison. Il a complété 30 de ses 43 passes pour des gains aériens de 173 verges. Il a également lancé une seconde interception et a amassé 69 verges par la course.

Le quart des Cardinals a été victime de huit sacs du quart.

ContentId(3.1336559):Pete Carroll : un échauffement qui laisse des traces (NFL)
bellmedia_rds.AxisVideo