Amari Cooper deviendra la nouvelle cible de prédilection de Dak Prescott.

 

Selon plusieurs médias américains, dont NFL Network, les Raiders d’Oakland ont échangé leur jeune receveur aux Cowboys en retour d’un choix de premier tour.

 

Cooper avait été le 4e choix au total de l'encan de 2015. Le receveur de 4e année a déjà connu deux saisons de plus de 1000 verges. Il a en plus participé à deux Pro Bowl. Cette saison, Cooper n’a capté que 22 passes pour 280 verges et un maigre touché.

 

Les Cowboys étaient activement à la recherche d’un receveur no 1 depuis qu’ils ont coupé les ponts avec Dez Bryant. Au plus fort de la course dans l’Est de la Nationale, ils ont jugé que le choix de 1re ronde était le prix à payer pour s’assurer des services du receveur de 24 ans.

Pour Gruden, se départir de son receveur le plus accompli ne se compare pas à la transaction qu'il a effectuée pendant le calendrier préparatoire. Il avait envoyé le secondeur vedette Khalil Mack aux Bears de Chicago. Il s'agit d'un autre exemple montrant que les Raiders (1-5) se tournent vers l'avenir.

Les Raiders ont de bonnes chances d'obtenir le premier choix au total en 2019 et ils possèdent maintenant trois sélections en première ronde à la suite de l'échange de Cooper.

« C'est une très belle occasion pour nous de construire, a mentionné le directeur général des Raiders, Reggie McKenzie. Nous avons de bons éléments actuellement, mais nous pouvons vraiment reconstruire notre équipe avec ce groupe et nos entraîneurs. Nous avons les munitions pour construire une très bonne équipe. »

Cooper a été le troisième receveur à amorcer sa carrière avec deux saisons de 1000 verges et 70 attrapés, joignant Odell Beckham fils et Marques Colston. Il n'a toutefois pas été en mesure de répéter ses succès lors des deux années suivantes.

Cooper n'a réalisé que 70 réceptions pour des gains de 960 verges depuis la saison 2017 et son inconstance a causé des problèmes. Il a été limité à moins de 30 verges dans 13 de ses 26 dernières parties.