Le vétéran quart-arrière des Packers de Green Bay Aaron Rodgers n’est peut-être pas encore prêt à ranger ses épaulettes pour de bon, mais il comprend parfaitement la décision prise l’ancien quart des Colts d’Indianapolis Andrew Luck de se retirer prématurément.

Ce qu’il ne saisit pas cependant, c’est le traitement qu’ont réservé certains partisans des Colts à Luck.

Lorsque la nouvelle de sa retraite a commencé à se propager sur les médias sociaux samedi, le quart-arrière de 29 ans se retrouvait sur les lignes de côté pour supporter ses coéquipiers qui affrontaient les Bears de Chicago dans le cadre d’un match préparatoire. L’annonce officielle de sa retraite devait avoir lieu lors d’une conférence de presse le lendemain. Or, lorsqu’informés de la décision de Luck durant la rencontre, certains partisans n’ont pas tardé à exprimer leur mécontentement, huant même Luck à sa sortie du terrain.

« C’était vraiment dégoûtant », a observé Rodgers, lundi. « Il prend une décision vraiment difficile. Je ne comprends pas comment ce n’est pas demeuré confidentiel, ne serait-ce que pour le protéger avant l'annonce officielle. Quand j’y pense, je me serais attendu à ce qu’il soit ovationné et remercié par les fans plutôt que d’être hué. »

Rodgers a de plus ajouté que la décision de Luck n’avait rien d’égoïste.

« S’il avait joué cette saison, il aurait pu demeurer sur la liste des blessés et encaisser son chèque. »