L’entraîneur-chef des Chiefs de Kansas City Andy Reid ne sait pas encore si son quart Patrick Mahomes sera en mesure de traverser toutes les étapes du protocole des commotions cérébrales dans les temps afin d’affronter les Bills de Buffalo, dimanche.

Reid est revenu sur la blessure qu’a subie Mahomes lors du match de dimanche devant les Browns de Cleveland alors qu’il a été forcé de quitter au troisième quart après avoir encaissé un plaqué. Mahomes a chancelé sur ses jambes après le coup et il s’est dirigé vers le vestiaire sans revenir au jeu.

Les Chiefs ont eu besoin de Chad Henne pour tenir le fort et l’emporter 22-17 pour s’offrir un billet vers la finale d’Association américaine.

Reid a toutefois commenté la situation laissant entendre que s’il n’y avait pas eu de protocole des commotions cérébrales comme à l’époque, il n’était pas impossible d’écarter un retour au jeu du quatre contre les Browns.

« Il y avait une chance si on remonte dans le temps que Patrick revienne dans le match, a mentionné Reid, lundi. Vous l’avez vu courir vers le tunnel. Alors qu’il s’est présenté là, il se sentait déjà mieux. Par contre, il y a un protocole à suivre qui enlève la situation des mains de l’entraîneur, du joueur et du docteur. »

« En raison du protocole, c’est un automatisme de mon côté. Nous n’avons pas besoin d’y réfléchir. Il faut aller de l’avant et tenter d’avoir des réponses s’il y en a. Je ne peux pas parler d’un point de vue médical. Je ne sais pas, c’est leur décision et je vais la suivre », a ajouté l’entraîneur.

Le reste de la semaine permettra d’évaluer si Mahomes peut retrouver son poste contre les Bills ou si les Chiefs devront se tourner une fois de plus vers Henne.