Après avoir déclaré vouloir se retirer avec les Steelers de Pittsburgh, avec qui il a passé neuf saisons, Antonio Brown a cette fois laissé savoir qu’il ne jouerait pas en 2022, signalant la fin de carrière dans la NFL.

« On vit pour ce sport, mais on ne peut pas jouer pour toujours », a déclaré Brown à Charly Arnolt, de Fan Controlled Football. « Je pense que je suis un grand joueur qui a tout accompli dans ce sport. »

Sur le terrain, Brown a été l’un des meilleurs receveurs de passe de sa génération, affichant sept saisons de plus de 1000 verges durant une carrière de 12 ans qui inclut sept nominations au Pro Bowl.

Il n’a toutefois pas exprimé de regret par rapport à ses frasques à l’extérieur.

« Je fais ce que je veux. Je suis un vétéran de 12 ans, un des meilleurs joueurs de l’histoire. Je vis ma vie. On va tous mourir. Je suis un rappeur, je fais des spectacles, je suis un homme d’affaires indépendant, et mes affaires prennent leur essor. »

On se demande si une autre équipe de la NFL aurait été encline à l’accueillir après la façon dont s’est terminée la dernière saison avec les Buccaneers de Tampa Bay.

Lors d’une victoire sur les Jets de New York au début janvier, Brown avait quitté en direction du vestiaire en plein match, torse nu. L'entraîneur-chef des Bucs Bruce Arians avait soudainement affirmé après le match que Brown « n'était plus un Buc ». Il était alors libéré.

Brown s’est ensuite mis à critiquer plusieurs membres de l’organisation, de l’entraîneur au quart-arrière étoile Tom Brady en passant par le personnel médical. Puis il s’est moqué de son ancien club lorsqu’il a été éliminé au deuxième tour.

Brown a aussi porté les couleurs des Raiders d'Oakland et des Patriots de la Nouvelle-Angleterre.