Antony Auclair s’est réjoui de la première victoire de la saison de ses Buccaneers de Tampa Bay aux dépens des Panthers de la Caroline, dimanche dernier.

L’ailier rapproché québécois s’est joint à Didier Orméjuste et Danny Desriveaux pour en discuter lors de la balado Le Sac du quart.

Son équipe l’a emporté quand la défense a réussi à arrêter le demi-offensif Christian McAffrey sur la ligne des buts sur un quatrième essai en toute fin de match.

« Je pensais que McAffrey l’avait eu, les gars s’ostinaient sur le banc. Ça a tourné de notre côté cette fois-là », s’est réjoui Auclair.

À sa troisième saison dans l’organisation des Bucs, Auclair affirme que la défense a atteint des sommets inégalés cette saison. Les secondeurs lui rendent le travail plus difficile que jamais lors des entraînements de l’équipe.

« Les attrapés sont plus contestés, il y a plus de pression sur le quart-arrière. L’ensemble de notre défense fait mieux avec le cahier de jeux de Todd Bowles ».

Sous les ordres du nouvel entraîneur-chef Bruce Arians, Bowles a été nommé comme coordonnateur défensif après trois saisons aux commandes des Jets de New York.

Arians a d’ailleurs encensé Bowles à la suite de la victoire en affirmant que c’était un « privilège » de pouvoir compter sur l’expérience du spécialiste de la défense.

L’ancien des Cardinals n’a toutefois pas été aussi élogieux envers l’ailier rapproché vedette de l’équipe O.J. Howard en affirmant « qu’il peut jouer beaucoup mieux ».

Howard n’a capté aucune passe lors de la victoire des siens après une décevante performance de quatre attrapés pour 32 verges ponctué d’un échappé perdu en début de saison.

De son côté, Cameron Brate n’a capté que quatre passes pour 18 verges depuis le début de la campagne, alors qu’Auclair attend toujours d’être la cible d’une première passe cette saison.

« Il faut développer un peu mieux nos tracées de passes, Cameron et O.J. ont le potentiel d’être très bons dans cette ligue-là », a indiqué Auclair qui reste très solidaire avec le petit groupe de joueurs qui évolue à sa position.

Si les difficultés de ses deux coéquipiers se poursuivent, Arians pourrait bien être tenté de donner un rôle plus important à l’ancien du Rouge et Or dans son schéma offensif.

Le sac du quart : la saison des Steelers tourne au cauchemar