Autre défaite intra-division pour les 49ers, battus 24-23 par les Cards
Kyler Murray a effectué une longue course pour un touché au premier quart et a mené les Cardinals de l'Arizona à une victoire de 24-23 sur les 49ers de San Francisco, dimanche.
Murray a lancé une passe de touché de deux verges à Elijah Higgins au début du quatrième quart pour porter la marque à 23-21 et il a ensuite mis la table pour le placement de 35 verges de Chad Ryland avec 1:37 à jouer pour donner l'avance aux Cardinals (2-3).
Le quart des 49ers Brock Purdy a ensuite lancé sa deuxième interception du match lorsqu'il a été frappé par Jalen Thompson et que Kyzir White a attrapé la passe flottante.
C'était la deuxième fois cette saison que les 49ers (2-3) laissaient filer une avance de 10 points ou plus au quatrième quart face à un rival de section, après l'avoir fait lors de la troisième semaine contre les Rams de Los Angeles.
Les Niners n'ont perdu qu'un seul duel de section au cours des deux dernières saisons, mais ils sont déjà à 0-2 cette année.
Murray a complété 19 de ses 30 passes pour 195 verges et un touché. Il a ajouté 82 verges au sol.
Les 49ers ont gaspillé plusieurs chances et n'ont marqué qu'un seul touché sur six séquences à l'attaque qui ont atteint la zone payante.
Le revirement le plus coûteux des 49ers est survenu au milieu du quatrième quart lorsque Jordan Mason a échappé le ballon et que Mack Wilson l'a récupéré à la ligne de huit des Cardinals.
Murray a ensuite mené la possession gagnante, convertissant un quatrième essai et cinq avec une passe de 14 verges à la recrue Marvin Harrison fils. Les Cardinals ont ensuite couru cinq fois de suite pour préparer le placement de Ryland, qui remplaçait Matt Prater blessé.
Purdy a complété 18 de ses 33 passes pour 229 verges, un touché et une interception.
La connexion Love-Kraft porte les Packers
Jordan Love aurait pu laisser les doutes s'emparer de lui après avoir été victime de sa première interception retournée pour un touché en carrière. Il s'en est plutôt servi comme motivation.
Love a complété neuf passes de suite après l'interception, dont deux pour un touché à Tucker Kraft en deuxième demie, et les Packers de Green Bay sont venus de l'arrière pour battre les Rams de Los Angeles 24-19.
Les Packers (3-2) ont tiré de l'arrière 13-7 tard au deuxième quart quand Jaylen McCollough a intercepté une passe de Love avant de la retourner dans la zone des buts.
« C'était une mauvaise décision. C'était difficile à digérer. Mais c'est de savoir comment tu réponds et comment tu te ressaisis », a déclaré Love.
La formation de Green Bay a toutefois inscrit des points lors de ses trois séquences offensives suivantes et elle a profité de deux revirements pour vaincre les Rams (1-4) pour une neuvième fois à leurs 10 derniers duels.
« Je crois que cette séquence à l'attaque, après une interception retournée pour un touché, n'est jamais plaisante. Mais d'avoir pu nous permettre de marquer des points cruciaux lorsqu'ils étaient durs à aller chercher, ça montre ce dont il est capable, a dit l'entraîneur-chef des Packers, Matt LaFleur. Quand tu comptes sur des gars forts mentalement, ça se manifeste et c'est contagieux. »
Love, qui est natif de la Californie, a complété 15 de ses 26 passes pour des gains aériens de 224 verges. Il s'agissait de son deuxième départ depuis qu'il a raté deux matchs en raison d'une blessure au genou.
Josh Jacobs a porté le ballon 19 fois pour des gains de 73 verges. Il a également réussi son premier touché dans l'uniforme des Packers.
Kraft a réalisé quatre attrapés pour des gains de 88 verges, ce qui constitue un sommet en carrière dans la NFL. Il a notamment capté une passe de touché de 66 verges pour donner les devants 17-13 aux Packers.
Sur la séquence, Kraft a saisi la passe de Love à la ligne de 49 des Rams et il a sorti le bras pour bloquer le demi de coin des Rams Darious Williams. Il a esquivé un plaqué de Quentin Lake avant d'entrer dans la zone des buts.
« C'est un excellent choix de jeu. Nous l'avions préparé dans nos ajustements de la deuxième demie, a exprimé Kraft. Leur défensive nous donnait des deuxièmes essais à distances moyennes. Nous étions concentrés et nous l'avons bien exécuté. »
Xavier McKinney, qui a aussi récupéré un échappé pour les Packers, est devenu le premier joueur depuis la fusion de 1970 à réussir une interception lors de chacun de ses cinq premiers matchs avec une équipe.
«Ce sont des jeux que nous avons besoin et c'est du football complémentaire. Nous l'avons très bien fait aujourd'hui. Je suis fier que notre attaque ait été capable de marquer», a affirmé McKinney à propos des revirements.
Le quart des Rams Matthew Stafford a complété 29 de ses 45 passes pour des gains aériens de 260 verges. Il a lancé une passe de touché et une interception. Kyren Williams a récolté 102 verges au sol en 22 courses et il a réussi un touché pour un huitième match consécutif.
La passe de touché d'une verge de Stafford à Demarcus Robinson, avant un converti de deux points raté, a réduit l'écart à 24-19 avec 3:30 à écouler.
Les Rams ont forcé les Packers à dégager le ballon avec moins de trois minutes à faire et ils ont amorcé leur séquence à l'attaque à leur ligne de 29. Ils ont progressé jusqu'à la ligne de 38 des Packers, mais Stafford n'a pas été en mesure de rejoindre Colby Parkinson en quatrième essai, avec 61 secondes à jouer.
Des Giants décimés causent la surprise à Seattle
Daniel Jones a lancé pour 257 verges et deux touchés, Bryce Ford-Wheaton a retourné une tentative de placement bloquée sur 60 verges pour un touché avec 55 secondes à jouer et les Giants de New York ont surpris les Seahawks de Seattle 29-20.
Jouant sans deux de leurs meilleurs joueurs offensifs, les Giants (2-3) ont mis en place un plan de jeu magistral qui leur a permis de prendre l'avance 23-13 au milieu du quatrième quart.
Les Giants ont ensuite mis au point un gros jeu d'équipes spéciales alors que les Seahawks étaient sur le point de potentiellement forcer la tenue d'une prolongation.
Le botteur des Seahawks Jason Myers s'est amené sur le terrain pour une tentative de placement de 47 verges avec 1:05 à jouer, qui aurait pu égaler la marque 23-23.
Isaiah Simmons a toutefois sauté par-dessus la ligne offensive et a bloqué le ballon, qui a rebondi dans les bras de Ford-Wheaton pour un touché décisif.
La conclusion a été stupéfiante puisque les Seahawks semblaient sur le point de se ressaisir et d'infliger une autre défaite par un point aux Giants.
Geno Smith a lancé une passe de touché de cinq verges à Jaxon Smith-Njigba avec 2:09 à faire au dernier quart. Les Giants ont ensuite été incapables d'avoir un premier essai et ont renvoyé le ballon aux Seahawks, qui ont remonté le terrain.
Mais c'est à ce moment que Simmons s'est levé.
Jones a connu l'un des meilleurs matchs de sa carrière en complétant 23 de ses 34 passes en plus d'effectuer des passes de touché de sept verges à Wan'Dale Robinson et de 30 verges à Darius Slayton.
La recrue Tyrone Tracy a couru pour 129 verges en remplacement de Devin Singletary, blessé, tandis que Slayton a effectué huit attrapés pour 122 verges en l'absence de Malik Nabers, blessé également.
Smith a complété 28 de ses 40 passes pour 284 verges et a ajouté 72 verges au sol, mais il a été victime de sept sacs du quart.
Surtain II fait payer leurs erreurs aux Raiders
Pat Surtain II a intercepté deux passes et son retour d'interception de 100 verges pour un touché a permis aux Broncos de Denver de battre les Raiders de Las Vegas 34-18.
La recrue Bo Nix a connu une journée exceptionnelle avec deux passes de touché après avoir entamé le match avec une seule passe de touché en carrière. Il a également couru pour un touché alors que les Broncos ont marqué 34 points sans réplique après avoir été menés 10-0 au premier quart.
Complétant des passes à 11 joueurs différents, un record d'équipe, Nix en a réussi 19 de ses 27 pour 206 verges, deux touchés et aucune interception alors que les Broncos (3-2) ont remporté leur premier match face aux Raiders (2-3) depuis le 29 décembre 2019.
Riley Moss a également intercepté le quart des Raiders Gardner Minshew, ce qui a mis fin à sa journée. Il a été remplacé par Aidan O'Connell avec 1:31 à faire au troisième quart alors que les Raiders tiraient de l'arrière 21-10.
Minshew, qui ne pouvait compter sur Davante Adams, blessé à une cheville, pour une deuxième semaine de suite, a complété 12 de ses 17 passes pour 137 verges, un touché et deux interceptions.
Sa 10e passe est allée 100 verges dans l'autre direction, sur l'interception de Surtain II. Ce dernier a refait des siennes sur la deuxième séquence à l'attaque d'O'Connell en interception sa première passe.
Cela a redonné le ballon à Nix à la ligne de 39 des Raiders et le quart des Broncos a rapidement remonté le terrain et rejoint Josh Reynolds pour un touché de neuf verges.
O'Connell a terminé sa journée de travail avec 10 passes complétées sur 20, 94 verges et une interception.
Les Raiders n'ont couru que pour cinq verges en deuxième demie après avoir parcouru 110 verges au sol lors de la première moitié de la rencontre.