PITTSBURGH - Russell Wilson a lancé trois passes de touché, dont une de 28 verges à la recrue DK Metcalf, et les Seahawks de Seattle ont résisté à une poussée des Steelers de Pittsburgh pour l'emporter 28-26, dimanche.

Les Steelers ont perdu le quart Ben Roethlisberger tard en première demie et ils ont glissé à 0-2 pour une première fois depuis 2013, et ce, malgré le bon travail du substitut Mason Rudolph.

Roethlisberger s'est blessé au coude droit et lorsqu'il est revenu sur le terrain, après la pause de la demie, il portait une casquette et Rudolph se trouvait derrière le centre.

Choix de troisième ronde, Rudolph a complété 12 de ses 19 passes pour des gains aériens de 112 verges. Il a lancé deux passes de touché à Vance McDonald et il a été victime d'une interception.

Wilson a maintenu le rythme pour les Seahawks (2-0), réussissant 29 de ses 35 passes pour des gains de 300 verges. Il est devenu le cinquième quart le plus rapide à atteindre le plateau des 200 passes de touché en carrière (114 matchs).

Une semaine après avoir gagné un duel serré contre les Bengals de Cincinnati, les Seahawks ont profité de quelques erreurs des Steelers pour triompher à Pittsburgh pour une première fois en 20 ans.

Les deux premières passes de touché de Wilson ont atterri dans les mains de Will Dissly alors que le porteur de ballon Rashaad Penny a réussi une course de 37 verges pour un majeur.

Rodgers bien plus convaincant
Sommaire

Aaron Rodgers a lancé deux passes de touché tôt dans le match et les Packers de Green Bay ont profité de leur bon début pour vaincre les Vikings du Minnesota 21-16.

Rodgers a donné tout un spectacle au premier quart, complétant neuf de ses 10 premières passes pour des gains de 134 verges et deux touchés. Le vétéran a conclu la partie avec 22 passes complétées en 34 tentatives et pour un total de 209 verges.

ContentId(3.1335139):NFL : Vikings 16 - Packers 21 (football)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Packers ont porté à 2-0 leur fiche sous la tutelle du nouvel entraîneur-chef, Matt LaFleur. Ils ont aussi battu les Vikings (1-1) pour une cinquième fois à leurs sept derniers affrontements au Lambeau Field.

Kevin King a intercepté une passe de Kirk Cousins dans la zone des buts pour confirmer la victoire de l'équipe de Green Bay.

Le porteur de ballon des Vikings Dalvin Cook a amassé 154 verges, un sommet en carrière, et il a ajouté un touché en 20 courses. Il s'agissait de son deuxième match de suite de plus de 100 verges au sol.

Après n'avoir eu besoin de lancer que 10 ballons lors du premier match de la saison, Cousins a vu 14 de ses 32 passes être captées pour des gains de 230 verges. Il a lancé une passe de touché et il a été victime de deux interceptions.

Les Packers ont donné le ton quand Rodgers a repéré Davante Adams pour un gain de 39 verges lors du premier jeu offensif de l'équipe locale. Rodgers a ensuite lancé une passe de touché de 15 verges à Jamaal Williams.

Après un placement raté du botteur des Vikings Dan Bailey, les Packers ont ajouté un majeur grâce à un attrapé de 12 verges de Geronimo Allison. Les hommes de LaFleur ont pris les devants 21-0 avant la fin de la demie à la suite d'une course de deux verges d'Aaron Jones.

Prescott encore brillant
Sommaire

Dak Prescott a découpé la défensive adverse avec son bras et ses jambes, aidant les Cowboys de Dallas à vaincre les Redskins de Washington 31-21, dimanche après-midi.

Une semaine après avoir montré une cote d'efficacité parfaite de 158,3, Prescott s'est ressaisi après avoir été victime d'une interception. Il a complété 26 de ses 30 passes pour des gains aériens de 269 verges et il a ajouté 69 verges au sol.

ContentId(3.1335148):NFL : Cowboys 31 - Redskins 21 (football)
bellmedia_rds.AxisVideo

Grâce à ses trois passes de touché, Prescott est devenu le premier quart des Cowboys (2-0) depuis 1966 à en lancer sept au cours des deux premiers matchs de la saison.

À l'aube d'une prolongation de contrat qui pourrait lui garantir un salaire de plus de 30 millions $ US par saison, Prescott a rejoint Devin Smith, Jason Witten et Amari Cooper pour un majeur. Le porteur de ballon des Cowboys Ezekiel Elliott a quant à lui récolté 111 verges et un touché en 23 courses.

Les Redskins (0-2) ont vu Adrian Peterson réussir un majeur au sol alors que le quart Case Keenum a lancé une passe de touché à Paul Richardson et à Terry McLaurin. La défensive n'a toutefois pas été en mesure de contenir Prescott et ses armes offensives.

Le moment le plus révélateur est survenu quand Prescott et Smith ont fait mal paraître le demi de coin Josh Norman pour un long touché de 51 verges, au deuxième quart.

Jackson a le dessus sur Murray
Sommaire

Lamar Jackson a varié les attaques pendant tout l'après-midi, faisant preuve d'efficacité par la passe et au sol, et les Ravens de Baltimore ont défait les Cardinals de l'Arizona 23-17.

Jackson a lancé deux passes de touché et pour des gains aériens de 272 verges. Il a également parcouru 120 verges au sol pour les Ravens (2-0).

ContentId(3.1335147):NFL : Cardinals 17 - Ravens 23 (football)
bellmedia_rds.AxisVideo

Jackson avait montré une cote d'efficacité parfaite la semaine dernière, dans un gain facile de 59-10 contre les Dolphins de Miami, et il avait lancé cinq passes de touché. Il n'avait toutefois pas utilisé ses jambes comme ce fut le cas contre les Cardinals. Jackson a effectué 16 courses.

Le gagnant du trophée Heisman en 2018 et premier choix du repêchage de la NFL, Kyler Murray, a complété 25 de ses 40 passes pour des gains de 349 verges. Il n'a toutefois pas été en mesure de concrétiser une autre remontée au quatrième quart.

Murray a guidé les Cardinals (0-1-1) vers une séquence de quatre jeux et 79 verges qui réduisait l'écart à 20-17. La semaine dernière, contre les Lions de Detroit, son équipe avait effacé un retard de 18 points au quatrième quart.

Jackson et les Ravens ont scellé l'issue de la rencontre grâce à une passe de 41 verges à la recrue Marquise Brown, en troisième essai et 11 verges à franchir. La cible favorite de Jackson s'est avérée le demi inséré Mark Andrews, qui a capté huit ballons, dont un pour un touché, pour des gains de 112 verges.

Les Lions ont le dernier mot sur les Chargers
Sommaire

Matthew Stafford a donné les devants à son équipe grâce à une passe de touché de 31 verges à Kenny Golladay, au quatrième quart, et les Lions de Detroit ont défait les Chargers de Los Angeles 13-10, dimanche.

Les Lions (1-0-1) ont surmonté deux interceptions de Stafford et ils ont confirmé leur victoire quand Darius Slay a réussi un larcin dans la zone des buts alors qu'il ne restait que 63 secondes à écouler à la rencontre.

Les Chargers (1-1) étaient en position de tenter un placement de 45 verges pour égaler le pointage, mais le quart Philip Rivers a forcé le jeu en envoyant le ballon vers Keenan Allen et Slay s'est interposé.

Stafford a réussi 22 de ses 30 passes pour des gains de 245 verges. Il a lancé deux passes de touché en plus de ses deux interceptions. Rivers a quant à lui vu 21 de ses 36 tentatives par la voie des airs être captées pour des gains de 293 verges.

Austin Ekeler a inscrit le seul touché du match des Chargers, grâce à un plongeon d'une verge. Ekeler a terminé la rencontre avec 67 verges par la passe et 66 par la course.

Les Lions ont répliqué dès la possession suivante, lorsque Kerryon Johnson a difficilement sécurisé une passe piège avant de réussir un touché de 36 verges. Le botteur Matt Prater a toutefois raté le converti d'un point.

Les Chargers ont ajouté trois points grâce à un botté de précision de 39 verges de Ty Long, mais leur avance n'a pas tenu le coup.

Les 49ers écrasent les Bengals
Sommaire

Jimmy Garoppolo a égalé un sommet en carrière avec trois passes de touché et les 49ers de San Francisco ont écrasé les Bengals de Cincinnati 41-17, dimanche.

Les 49ers ont porté leur fiche à 2-0 pour une première fois depuis 2012. Ils ont amorcé la saison avec deux victoires de suite à l'étranger pour une première fois depuis 1989.

ContentId(3.1335219):NFL : 49ers 41 - Bengals 17 (football)
bellmedia_rds.AxisVideo

La formation de San Francisco a amassé 573 verges d'attaque, son plus haut total en sept ans. Elle a également inscrit 30 points à ses deux premiers matchs d'une campagne pour une première fois depuis 1998.

Les Bengals (0-2) n'ont toujours pas offert une première victoire à l'entraîneur-chef recrue Zac Taylor. Ils n'ont récolté que 25 verges au sol.

Après avoir perdu 21-20 contre les Seahawks de Seattle, la semaine dernière, les Bengals croyaient qu'il y avait de l'espoir, mais Garoppolo a mené les 49ers vers une avance de 31-10 au deuxième quart.

Marquise Goodwin, sur 38 verges, Raheem Mostert, sur 39 verges, et Deebo Samuel, sur deux verges, ont capté les passes de touché de Garoppolo, qui a complété 17 de ses 25 tentatives pour des gains de 297 verges.

En remplacement du porteur de ballon Tevin Coleman, Matt Breida a amassé 121 verges au sol en 12 courses.

Une première depuis 2014 pour les Bills
Sommaire

Le meilleur jeune quart de la NFL dans l'état de New York est peut-être celui qui joue pour la ville la moins flamboyante.

Oubliez Sam Darnold, des Jets, ou l'héritier d'Eli Manning, Daniel Jones, avec les Giants, car Josh Allen a aidé les Bills de Buffalo à commencer la saison avec une fiche de 2-0 pour une première fois depuis 2014.

Allen a lancé une passe de touché et il en a inscrit un au sol, propulsant les Bills vers un gain de 28-14 aux dépens des Giants, dimanche.

L'entraîneur-chef des Giants, Pat Shurmur, avait placé les projecteurs sur Allen lorsqu'il a dit que le quart des Bills avait le potentiel pour devenir un partant dans la NFL. Certaines personnes ont eu l'impression que Shurmur insultait le septième choix au total en 2018.

Shurmur et Allen ont discuté avant le match et ils ont tous les deux eu l'impression qu'il s'agissait d'une tempête dans un verre d'eau.

« Tout le monde a droit à son opinion et je sais qu'il ne disait pas ça de la mauvaise façon, a affirmé Allen. Je veux simplement me concentrer sur ce que fait notre équipe. »

Et les Bills font bien les choses. La défensive a été efficace après avoir permis un touché de 27 verges à Saquon Barkley, lors de la première séquence offensive des Giants, et l'attaque a obtenu 388 verges totales sans commettre un revirement. Allen en avait commis quatre la semaine dernière.

Le quart des Bills mène aussi la charge grâce à ses habiletés par la passe et par la course. Allen a inscrit un touché au sol de six verges et il a lancé une passe de touché de 14 verges à Isaiah McKenzie.

« Il n'a pas besoin d'une motivation supplémentaire, a déclaré le vétéran receveur des Bills Cole Beasley à propos de son quart. Il est motivé chaque semaine. Des gens l'ont dénigré dès le début. Ce n'est rien de nouveau pour lui. »

Devin Singletary a réussi un touché à la suite d'une course de 14 verges et Frank Gore a scellé l'issue de la rencontre grâce à un plongeon d'une verge alors qu'il restait un peu moins de six minutes à écouler. Les Bills ont complété le balayage au MetLife Stadium, battant les Giants une semaine après avoir défait les Jets.

Allen a terminé la partie avec 19 passes complétées en 30 tentatives et avec des gains aériens de 253 verges. Il est devenu le premier quart des Bills depuis Jim Kelly, en 1992, à obtenir 200 verges par la passe lors de sept matchs de suite.

Du côté des Giants (0-2), Barkley a parcouru 107 verges au sol. Manning a lancé une passe de touché de quatre verges à TJ Jones. La formation de New York a perdu ses deux premières sorties de la saison pour une sixième fois depuis 2013.

« Nous avons de bons partisans et ils méritent des victoires, a insisté Shurmur. Pour le moment, nous n'avons rien gagné cette saison. Nous devons faire notre possible pour gagner et les aider à se sentir mieux. »

Manning a complété 26 de ses 45 passes pour des gains de 250 verges et il a été victime de deux interceptions. Il a été hué après avoir lancé sa deuxième interception de la rencontre, en fin de quatrième quart.

« Évidemment, ce n'est pas la façon dont nous voulons commencer la saison, a dit Manning. Nous devons continuer à nous battre afin de trouver des façons de jouer du meilleur football. »

Les Texans tiennent tête aux Jaguars
Sommaire

Justin Reid a stoppé Leonard Fournette lors d'un converti de deux points avec 36 secondes à écouler au match et les Texans de Houston ont tenu le coup pour battre les Jaguars de Jacksonville 13-12, dimanche.

Les Texans (1-1) menaient par sept points au quatrième quart quand le quart recrue Gardner Minshew a amorcé une longue séquence offensive qui a été couronnée par une passe de touché de quatre verges à D.J. Chark.

ContentId(3.1335220):NFL : Jaguars 12 - Texans 13 (football)
bellmedia_rds.AxisVideo

Plutôt que de tenter d'égaler le pointage, l'entraîneur-chef des Jaguars (1-1), Doug Marrone, a décidé d'y aller pour deux points. Fournette a pris le ballon, mais il n'a pas été en mesure de traverser la ligne des buts.

Tôt au quatrième quart, Whitney Mercilus a fait perdre le ballon à Minshew et l'objet a été récupéré par J.J. Watt. En quatrième essai, Deshaun Watson a couru sur une distance de deux verges pour donner les devants 13-3 aux Texans.

Watson a obtenu 159 verges aériennes alors que le porteur de ballon Carlos Hyde a récolté 90 verges au sol pour la troupe de Houston.

Minshew, un choix de sixième ronde, a lancé une passe de touché et pour des gains de 213 verges en remplacement de Nick Foles, qui s'est blessé la semaine dernière.

Après avoir été victime de six sacs contre les Saints de La Nouvelle-Orléans, la semaine dernière, Watson a été victime de quatre sacs contre les Jaguars. Pour une huitième partie de suite, une équipe était en mesure de le plaquer derrière la ligne de mêlée à quatre occasions.

Pas de complexe pour Brissett
Sommaire

Jacoby Brissett a repris là où Andrew Luck avait laissé, lançant une passe de touché de quatre verges à T.Y. Hilton pour guider les Colts d'Indianapolis vers une victoire de 19-17 contre les Titans du Tennessee, dimanche.

ContentId(3.1335218):NFL : Colts 19 - Titans 17 (football)
bellmedia_rds.AxisVideo

Brissett n'avait pas réussi à battre les Titans en tant que membre des Colts, s'inclinant à deux reprises en 2017. Alors que Luck a pris sa retraite avec un dossier de 11-0 contre la formation du Tennessee, Brissett a finalement mis un terme à sa disette.

Brissett a lancé trois passes de touché et pour des gains de 146 verges. Les Colts (1-1) ont réussi quatre sacs aux dépens du quart Marcus Mariota pour signer une 14e victoire à leurs 16 derniers affrontements contre les Titans.

Les Titans (1-1) ont raté une occasion de prendre leur revanche après avoir perdu le dernier match de la saison 2018, qui avait coûté leur place en séries aux profits des Colts. Ils n'ont pas commencé une saison avec une fiche de 2-0 depuis 2008.

L'équipe locale a eu une dernière chance de l'emporter, mettant la main sur le ballon avec 67 secondes à jouer au quatrième quart, mais Mariota n'a pas été capable de rejoindre A.J. Brown lors d'un quatrième essai et deux verges à franchir.

Brissett a donné les devants 7-0 aux Colts à la suite d'une passe de trois verges à Eric Ebron. Il a aussi couronné une séquence de 12 jeux avec une passe payante de 12 verges à Parris Campbell.