Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Gros revirement de Benjamin St-Juste; les Eagles ne sont plus parfaits

Benjamin St-Juste et DeVonta Smith - PC
Publié
Mise à jour

Un revirement opportun de Benjamin St-Juste a empêché les Eagles de menacer en fin de match et Philadelphie a subi son premier revers de la saison par la marque de 32 à 21, lundi soir, contre les Commanders de Washington

Après avoir signé huit victoires consécutives pour entamer la campagne, les Eagles ont vu leur fiche parfaite être balayée par les Commanders qui ont su s'imposer à l'attaque avec le contrôle du ballon et en défense grâce à des revirements judicieux. 

Au 1er quart, St-Juste avait été pris en défaut à la suite d'un contact avec DeVonta Smith ce qui amenait Philly à l'intérieur du 10 dans le territoire des Commanders. Sur le jeu suivant, les Eagles en ont profité lorsque Jalen Hurts a rejoint Dallas Goedert dans la zone des buts.

Même si Philly était en avance au tableau, les Commanders ont contrôlé l'action lors des deux premiers quarts avec plus de 20 minutes en temps de possession. Leur travail a rapporté, car avec moins de deux minutes à faire avant de retraiter au vestiaire, Brian Robinson a étiré le bras sur une course pour un touché afin de porter la marque à 17-14 Washington.

En retard 23-14 au quatrième quart, l'attaque des Eagles s'est réveillée lorsque Hurts a repéré Smith avec une petite passe à la ligne de 5 verges du côté de Washington. Le receveur a réalisé une feinte pour se défaire de la couverture de St-Juste et inscrire le touché le jour de son 24e anniversaire.

Un échappé de Goedert a mis la table à un autre placement des Commanders qui menaient 26-21 avec moins de six minutes à faire. Hurts croyait bien avoir réalisé un coup d'éclat avec une longue passe saisie par Quez Watkins. Le receveur a chuté au sol et s'est relevé pour repartir à la course, mais c'est à ce moment que St-Juste est revenu pour enregistrer le plaqué et lui faire perdre le ballon. Celui-ci a été récupéré par les Commanders et les Eagles n'ont plus menacé par la suite.

La défense des Eagles avait la chance de redonner le ballon à son unité offensive avec plus d'une minute à faire à la rencontre, mais Brandon Graham a écopé d'une pénalité inutile pour rudesse sur le quart Taylor Heinicke en réalisant un plaqué même si celui-ci s'était déjà jeté au sol. Les Commanders ont ainsi été en mesure d'écouler presque tout le temps au cadran avant de refouler les Eagles profondément dans leur territoire. 

Sur le dernier jeu du match, les Commanders ont fermé les livres avec panache, car ils ont récupéré un échappé après que les joueurs des Eagles aient tenté de s'échanger le ballon pour remonter le terrain, mais le touché défensif a été inscrit.

Les Commanders (5-5) ont terminé la rencontre avec un avantage impressionnant au chapitre du temps de possession, soit de 40 minutes et 24 secondes contre 19 minutes 36 secondes pour Philadelphie. Washington a tenté 81 jeux offensifs contrairement à 47 seulement pour les Eagles (8-1).

Heinicke a été efficace avec 211 verges et il s'est principalement tourné vers son receveur de prédilection, Terry McLaurin qui a terminé le match avec 128 verges. Robinson et Antonio Gibson ont enregistré les touchés au sol.

Pour les Eagles, Jalen Hurts a lancé pour seulement 175 verges. Il a été victime d'une interception.