Benjamin St-Juste empêche les Broncos de forcer la prolongation après un jeu miraculeux
Le Québécois Benjamin St-Juste a réussi le jeu défensif du match pour aider les Commanders de Washington à tenir bon face aux Broncos de Denver dans un gain de 35-33.
Tirant de l'arrière par 8 points, le quart-arrière des Broncos Russell Wilson a décoché la passe de la dernière chance à trois secondes de la fin. Le ballon a bondi dans les mains de plusieurs joueurs avant de se retrouver dans celles de Brendon Johnson, qui a inscrit le touché sur ce hail mary, mais les Broncos devaient ensuite réussir la transformation de deux points pour espérer créer l'égalité. Wilson a voulu passer à Courtland Sutton, mais une excellente couverture de St-Juste a fait avorter la tentative pour préserver la victoire des Commanders.
Il s'agissait de la première remontée de 18 points ou plus pour Washington depuis octobre 2015 et de la deuxième plus grande remontée de son histoire. Sam Howell a lancé pour 299 verges avec une efficacité de 27 en 39 sur les tentatives de passes à son premier départ sur la route pour offrir aux siens leur premier début de saison de 2-0 depuis 2011.
Washington tirait effectivement de l'arrière par 18 au premier quart avant d'amorcer la remontée. D'abord, Sam Howell a repéré Logan Thomas pour le majeur. Sur la séquence, Thomas a été frappé à la tête par Kareem Jackson et ce dernier a été expulsé de la partie.
Les Commanders ont enchaîné trois touchés. Au quatrième quart, Brian Robinson a notamment battu la défense des Broncos pour inscrire son deuxième touché du match, cette fois sur 15 verges, et porter leur avance à 35-24
Dans la défaite, Wilson est tout de même devenu le premier joueur de l'histoire de la NFL à enregistrer 40 000 verges par la passe et 5 000 par la course.
Les Broncos (0-2) ont perdu deux matchs de suite à la maison pour la première fois, ce qui n'est certainement pas le genre de départ que Sean Payton espérait à son retour sur les lignes de côté après une année d'absence.
Les Cowboys renversent une mauvaise tendance contre les Jets
Sans Aaron Rodgers, les Jets de New York avaient le lourd mandat d'affronter les Cowboys de Dallas dimanche. Ils n'ont su percer la défense des Cowboys, qui l'ont emporté 30-10 pour leur deuxième victoire de la saison.
Ces derniers ont ainsi renversé une mauvaise tendance, eux qui n'avaient pas goûté à la victoire contre les Jets (1-1) depuis 2007.
Les Jets ont vécu une catastrophe lors du match d'ouverture avec la perte de leur quart-arrière étoile pour le reste de la saison en raison d'une déchirure au tendon d'Achille, mais l'ont tout de même emporté contre les Bills. Les Cowboys, eux, se sont amusés contre les Giants dans un blanchissage de 40-0.
Malgré ce massacre, Dak Prescott n'avait pas encore de passe de touché à sa fiche. Il a coché cette case quand, à la porte des buts sur la première séquence offensive du match, il a rejoint Jake Ferguson pour briser la glace. Prescott a terminé avec 255 verges de gain et deux passes de touché, tout en complétant 31 de ses 38 passes.
Brandon Aubrey a porté la marque à 10-0 au deuxième quart en complétant un placement de 35 verges.
À son premier départ derrière le centre pour les Jets, Zach Wilson a donné un élan à sa troupe en fin de première demie. Il a rejoint un autre Wilson, Garrett celui-là, qui a filé vers les buts avec Stephon Gilmore à ses trousses pour un touché de 68 verges qui réduisait l'écart à 10-7.
Les Cowboys ont cependant répliqué rapidement quand Prescott a remis à la recrue Luke Schoonmaker dans la zone des buts, avant d'y aller pour le converti de deux points qui accentuaient leur avance à 18-7 à l'approche de la mi-temps.
Dallas a ajouté quatre autres placements de suite pour tenir leurs rivaux à distance, Aubrey concluant une journée parfaite en cinq occasions. Les Jets ont menacé en fin de rencontre mais Malik Hooker a réussi une importante interception contre les Wilson, la deuxième du quart-arrière de troisième année.
Une géante remontée face aux Cards
Graham Gano a réussi un placement de 34 verges avec 19 secondes à faire au chrono pour offrir un gain de 31-28 aux Giants de New York contre les Cardinals de l'Arizona.
Les Giants ont comblé un déficit de 21 points, leur plus grande remontée victorieuse depuis 1949, également contre les Cards à l'époque. Ces derniers ont pour leur part gaspillé leur plus grande avance depuis 2011.
Daniel Jones a lancé deux passes de touché pour 321 verges.
Les Giants (1-1) ont été dominés 40-0 la semaine dernière contre les Cowboys et ne faisaient pas non plus bonne figure face aux Cardinals en première demie, se creusant un trou de 20-0 à la mi-temps. Ils perdaient 28-7 au troisième quart mais ont réduit l'écart à 28-14 grâce à la course d'une verge de Saquon Barkley pour le touché.
New York a continué de mettre de la pression au quatrième quart pour s'approcher à 28-21 sur une passe de touché de Jones vers Barkley avec 8:51 à écouler. Isaiah Hodgins a inscrit l'autre majeur pour créer l'égalité.