BOSTON – Comme toutes les équipes de la NFL, les Patriots font face à une variété d'inconnues à l'approche de la saison 2020, dans le contexte de la pandémie.

Il n'est donc pas surprenant que Bill Belichick garde pour lui ses attentes envers le poste de quart-arrière, alors que son équipe se prépare pour le début du camp d'entraînement.

En supposant qu'il soit en bonne santé après une opération au pied en décembre, le joueur le plus utile de la ligue en 2015, Cam Newton, engagé comme joueur autonome, semble être le favori pour devancer le quart de deuxième année Jarrett Stidham et le vétéran Brian Hoyer pour succéder à Tom Brady, désormais un membre des Buccaneers.

Belichick a déclaré que le processus d'évaluation n'a pas commencé, en l'absence de séances sur le terrain. Les joueurs ont commencé à arriver dans les locaux de l'équipe, cette semaine.

« Nous en sommes au même point, que ce soit au poste de quart ou aux autres positions, a dit Belichick. Il y a beaucoup de chemin à faire. Je ne peux pas contrôler la performance des joueurs. Nous donnerons une chance à tout le monde et nous verrons. »

Newton a été libéré en mars par la Caroline, qui l'a repêché au premier rang en 2011. Sa meilleure saison a été 2015 : il a mené les Panthers à une fiche de 15-1 et au championnat de la Nationale. Il a récolté 3837 verges aériennes, dont 35 passes de touché.

Une blessure au pied l'a toutefois limité à deux matches en 2019. Ce après une blessure à l'épaule, qui l'a beaucoup ralenti en 2018.

Belichick a choisi d'amorcer le camp d'entraînement avec 80 joueurs au lieu de 90.

Commencer avec 90 signifierait qu'ils devraient se diviser en deux groupes. En restant à 80, Belichick a dit qu'il pouvait garder tout le monde ensemble.

Toutes les équipes doivent réduire le nombre à 80 joueurs avant le 16 août.

La formation a déjà vu six joueurs, dont le secondeur partant Dont'a Hightower, le garde Patrick Chung et le plaqueur Marcus Cannon choisir de ne pas jouer cette saison, en raison de préoccupations liées à la COVID-19.

Le demi offensif Brandon Bolden, l'arrière Danny Vitale et le joueur de ligne offensive Najee Toran ont également opté pour ne pas jouer.

Belichick a refusé de dire si des joueurs ont été testés positifs au coronavirus, depuis leur arrivée au camp.

Il a aussi mentionné que l'équipe s'ajusterait, ajoutant respecter le choix de tous.

« Chacun de nous est unique et nous avons tous des vies, des situations, des familles, des environnements différents, a-t-il confié. Il n'y a pas deux situations identiques. Chacun devra prendre sa propre décision. »

Belichick ne sait pas si plus de joueurs exerceront cette option avant l'ouverture officielle du camp d'entraînement avec une période d'acclimatation, la semaine prochaine.

« Je n'ai pas de boule de cristal, a dit Belichick. C'est un peu incertain en ce moment. »