L'entraîneur des Patriots de la Nouvelle-Angleterre, Bill Belichick, a déclaré que le statut vaccinal de Cam Newton n'a pas été un facteur dans la décision de l'équipe de le libérer.

« Non, vous n'arrêtez pas d'en parler », a déclaré Belichick aux journalistes mercredi matin.

« Je voudrais juste souligner que je ne sais pas quel est le nombre, mais le nombre de joueurs, d'entraîneurs et de membres du personnel qui ont été infectés par le COVID dans ce camp d'entraînement, qui ont été vaccinés, est un nombre assez élevé. Je ne perdrais donc pas cela de vue".

La NFL a précédemment annoncé que 68 joueurs et membres du personnel avaient été testés positifs au COVID-19 sur 7 190 personnes testées au cours d'une période de trois semaines allant du 1er au 21 août. Le taux de tests positifs parmi le personnel non-vacciné de la NFL était sept fois plus élevé que le taux de tests positifs parmi le personnel vacciné, selon la ligue.

Newton a été absent des Patriots pendant cinq jours la semaine dernière en raison de ce que l'équipe a appelé un « malentendu » lié au protocole COVID-19. Il a manqué trois entraînements durant cette période, ce qui a permis à la recrue Mac Jones de prendre le contrôle de l'équipe.

Les Patriots avaient révélé que Newton avait subi des tests quotidiens à l'époque, qui se sont tous révélés négatifs. Selon les protocoles de la NFL-NFLPA, les joueurs sont exemptées des tests quotidiens si elles ont reçu le vaccin COVID-19.

Newton n'avait jamais confirmé son statut vaccinal, disant que c'était personnel.