Les champions en titre du Super Bowl, les Buccaneers de Tampa Bay accueilleront les Cowboys de Dallas le 9 septembre au Raymond James Stadium pour lancer la saison de la NFL.

 

Les Buccaneers participeront au premier match d’une saison de la NFL pour la première fois de leur histoire. Cette pratique existe depuis 2002.

 

Depuis 2004, 16 équipes championnes ont pris part au premier match d’une saison de la NFL, affichant un dossier de 13-3.

 

Le quart-arrière des Buccaneers Tom Brady et celui des Cowboys Dak Prescott s’affronteront pour la deuxième fois de leur carrière. Brady a remporté le premier duel en 2019 (13-9), alors qu’il portait toujours l’uniforme des Patriots de la Nouvelle-Angleterre.

 

La NFL dévoilera le calendrier complet de ses 32 équipes ce soir à 20 h. Les clubs joueront 17 matchs, une première dans l’histoire du circuit. Pour l’instant, la NFL n’a dévoilé que la première semaine de son calendrier :

 

Jeudi 9 septembre
Cowboys c. Buccaneers

Dimanche 12 septembre
Vikings c. Bengals
49ers c. Lions
Eagles c. Falcons
Jaguars c. Texans
Steelers c. Bills
Jets c. Panthers
Cardinals c. Titans
Chargers c. Washington
Seahawks c. Colts

Browns c. Chiefs
Dolphins c. Patriots
Broncos c. Giants
Packers c. Saints

Bears c. Rams

Lundi 13 septembre
Ravens c. Raiders

 

Deux matchs à Londres

 

Par ailleurs, la NFL a annoncé son retour à Londres, où elle organisera deux matchs en 2021. Les Falcons d’Atlanta y affronteront les Jets de New York le 10 octobre, alors que les Jaguars de Jacksonville y ont rendez-vous avec les Dolphins de Miami le 17 octobre.

 

Les deux rencontres auront lieu au Tottenham Hotspor Stadium.

 

La NFL n’a pas organisé de matchs à l’extérieur des États-Unis l’an dernier en raison de la pandémie de COVID-19. Elle prévoyait à l’origine quatre matchs à Londres et un à Mexico.

​