Alors que le repêchage virtuel de la NFL approche, les experts débattent sur l’identité du meilleur espoir. Mais dans l’esprit de Chase Young, il n’y a aucun doute.

Sur Instagram, Maria Taylor d’ESPN a demandé à Young s’il est le meilleur joueur disponible et sa réponse était concise et empreinte de confiance.

« Oui, assurément. Je sais que je suis le meilleur, sans aucun doute », a-t-il simplement dit.

« L’ailier défensif d’Ohio State a fait mal aux attaques adverses la saison dernière, cumulant 16,5 sacs, 58 pressions sur les quarts-arrières et un total de 46 plaqués malgré le fait qu’il a raté deux matchs à cause d’une suspension.

Avec ces statistiques, combinées à sa taille, ses habiletés athlétiques et son assurance, plusieurs croient qu’il sera choisi dans le top-3 le 23 avril. Le quart-arrière Joe Burrow est le favori au premier rang, alors que les noms de Jeff Okudah, Jedrick Wills et Tua Tagovailoa sont aussi souvent répertoriés dans le top-5.

Young s’est dit déçu de ne pas avoir la chance de grimper sur la scène quand son nom sera prononcé. Surtout qu’initialement, à Las Vegas, la NFL prévoyait transporter les espoirs jusqu’à la scène en traversant par bateau le bassin d’eau devant l’hôtel Bellagio.

Ce devait être tout un spectacle, mais Young ne veut pas laisser le coronavirus gâcher sa soirée de festivités et il vivra un moment spécial. Young prévoit quand même se mettre sur son 36 pour l’occasion et il attend d’ailleurs que son costume lui soit livré.

« Tout ce que je peux dire, c’est qu’il est vert. Vert, comme la couleur de l’argent. »

Young sait aussi que ce qui est le plus important, c’est ce qu’il fera après le repêchage, qu’il soit choisi premier ou non.

« Je vais certainement essayer d’être dominant à ce niveau aussi.  Mais je vais essayer de rester humble, de bien suivre ce qu’on m’enseigne et de tout donner sur le terrain. Si je mets du cœur à l’ouvrage, ça va très bien se passer. »

En rafale