Christian Kirk échangé aux Texans de Houston; Trey Hendrickson à la recherche d'une transaction
Les Jaguars de Jacksonville ont échangé le receveur Christian Kirk aux Texans de Houston, selon Adam Schefter d'ESPN.
Jacksonville reçoit un choix de septième ronde en 2026, qui appartenait originalement aux Rams de Los Angeles.
Il a été annoncé mercredi que les Jaguars avaient l'intention de libérer Kirk lorsque la période de joueurs autonomes commencera le 12 mars, mais ils ont changé de cap après avoir trouvé un partenaire chez les Texans.
Kirk n'a disputé que 20 matchs au cours des deux dernières saisons. Il a raté les cinq derniers matchs de 2023 en raison d'une blessure au niveau de l'aine (pubalgie) et a raté les neuf derniers matchs de l'année dernière après s'être cassé une clavicule.
Les Jaguars ont cherché à l'échanger à la date limite des transactions fin octobre, mais la blessure a mis fin à toute chance de concrétiser cette idée. Ils ont discuté de la possibilité de le faire modifier son contrat pour qu'il reste dans l'effectif en 2025, mais les deux parties n'ont pas réussi à trouver un accord.
Kirk, 28 ans, a réalisé 404 réceptions pour des gains de 5 176 verges et 29 touchés en sept saisons, dont quatre avec les Cardinals de l'Arizona.
Par ailleurs, les Jags ont libéré l'ailier rapproché vétéran Evan Engram, selon Michael DiRocco d'ESPN.
Engram a passé les trois dernières saisons à Jacksonville où il a amassé 305 de gains par la passe. Il a enregistré neuf touchés lors de son passage en Floride.
Il a seulement disputé neuf matchs en 2024, puisqu'il a subi une opération à l'épaule qui a mis un terme à sa saison.
Hendrickson à la recherche d'une nouvelle équipe
Pour la deuxième année consécutive, l'ailier défensif vedette des Bengals Trey Hendrickson a demandé l'autorisation de rechercher une équipe pour une transaction.
Cette année, sa demande a été acceptée. La direction de Cincinnati a approuvé le désir d'Hendrickson de chercher une nouvelle équipe pour la saison prochaine.
Dans un communiqué adressé à Adam Schefter, Hendrickson a exprimé sa gratitude alors qu'il lui restait un an sur son contrat actuel.
« Ce fut un honneur et un privilège de représenter Cincinnati au cours des quatre dernières années, a déclaré Hendrickson. J'adore cette ville et cette organisation. J'apprécie le privilège de pouvoir désormais explorer mes options. »
Hendrickson, 30 ans, vient de réaliser sa meilleure saison à ce jour. En 2024, il a mené la NFL avec 17,5 sacs du quart et a été sélectionné dans la première équipe d'étoile de la NFL. Il a également participé à la fin de semaine des Étoiles pendant quatre saisons consécutives.
Il y a deux ans, Hendrickson a signé une prolongation d'un an du contrat initial de quatre ans et de 60 millions de dollars qu'il avait signé avec les Bengals en 2021. En 2025, il devrait gagner 15,8 millions de dollars de salaire de base.
Plusieurs joueurs libérés
Les Colts d'Indianapolis a libéré le plaqueur défensif Raekwon Davis.
Il restait au joueur 27 ans un an sur un contrat de deux ans de 14 millions de dollars qu'il avait signé lors de la dernière saison-morte.
Davis a participé aux 17 matchs des Colts en 2024. Il a enregistré 15 plaqués.
Natif de Meridian, dans le Mississippi, Davis a passé les quatre premières saisons de sa carrière avec les Dolphins de Miami qui l'ont initialement sélectionné au 56e rang du repêchage de 2020 en provenance de l'Alabama.
En 80 matchs au cours de sa carrière, Davis a enregistré 144 plaqués et deux sacs.
Par ailleurs, les Bills de Buffalo ont annoncé avoir libéré le botteur Sam Martin.
Martin a passé les trois dernières saisons à Buffalo, où il a disputé 50 matchs de saison régulière et sept matchs éliminatoires.
Il a affiché une moyenne de 46,7 verges par botté de dégagement en 2024.
Martin, 35 ans, a terminé sa 12e saison en carrière dans la NFL. Avant de rejoindre Buffalo, il a joué à Denver et à Detroit.