Chuba Hubbard veut représenter le Canada au flag football aux JO en 2028
Le porteur de ballon des Panthers de la Caroline Chuba Hubbard a exprimé son intérêt de faire partie de l'équipe olympique canadienne de flag-football en 2028 à Los Angeles.
Natif d'Edmonton, en Alberta, Hubbard se sentirait privilégié de représenter son pays aux Jeux olympiques.
« Évidemment que je voudrais! Je ne connais pas encore le processus de sélection, mais je planifie d'être dans la NFL en 2028 et de continuer de connaître du succès. Donc, s'ils veulent que je fasse l'équipe, ce serait un honneur », a expliqué Hubbard à David Newton du réseau ESPN.
La saison 2024-2025 était de loin la meilleure du demi-offensif en quatre ans dans le circuit Goodell. Hubbard a obtenu 1195 verges de course et 10 touchés au sol en 250 portées, en plus d'ajouter 171 verges de réception.
Questionné sur la capacité du Canada à rivaliser avec les États-Unis et les autres grandes puissances du flag football, Hubbard a répondu sans hésiter : « tu demandes ça à la mauvaise personne. Je pense qu'on va gagner peu importe ».
D'ailleurs, l'équipe masculine sénior canadienne a vaincu l'équipe américaine par la marque de 25-21 samedi au International Bowl de Los Angeles, avant de battre le Japon 30-28.