Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Cinq équipes à surveiller dans les prochains mois dans la NFL

Joe Burrow, Garrett Wilson, Drake Maye, Derek Carr, Myles Garrett Joe Burrow, Garrett Wilson, Drake Maye, Derek Carr, Myles Garrett - RDS
Publié
Mise à jour

L'entre-saison de la NFL s'annonce plus qu'intéressante, et elle sera cruciale pour plusieurs formations de la ligue. De grandes décisions se profilent d'ici le début officiel de la nouvelle saison, le mercredi 12 mars à midi.

Voici les cinq équipes les plus intéressantes à surveiller, maintenant que le Super Bowl LIX est terminé.


Bengals de Cincinnati

Le receveur Ja'Marr Chase entre dans la dernière année de son contrat et cherchera à devenir le receveur le mieux payé de l'histoire de la NFL, dans un contrat qui pourrait avoisiner les 40 millions de dollars par saison.

Son comparse Tee Higgins deviendra joueur autonome, et ni Chase ni le quart-arrière Joe Burrow ne veulent le perdre. Quant à Trey Hendrickson, le meneur de la NFL la saison dernière en matière de sacs, il entre dans la dernière année d'un contrat qui devrait lui rapporter 16 millions de dollars, et il est à la recherche d'un nouveau contrat depuis déjà un moment.

Les Bengals disposent d'une marge de manœuvre d'environ 46 millions de dollars. La façon dont ils l'alloueront contribuera à définir cette saison et les suivantes pour l'organisation.

S'ils signent un contrat record avec Chase, celui-ci pourrait inclure une grosse prime à la signature et un salaire de base plus bas en 2025. Cincinnati pourrait ainsi essayer d'offrir un nouveau contrat à Higgins avant qu'il ne devienne un joueur autonome ou lui mettre un « franchise tag » de 26 millions de dollars - plus bas que ce qu'il recevrait probablement sur le marché. Pour sa part, Hendrickson a demandé à être échangé en avril dernier et n'est pas satisfait de son contrat actuel.

Les décisions à prendre du côté de Cincinnati représentent un des plus grands suspenses des prochains mois dans la NFL.


Browns de Cleveland

Cleveland était déjà un cas intéressant en raison de la situation incertaine de son quart-arrière, mais la demande d'échange de Myles Garrett en a fait l'une des équipes les plus suivies pour les observateurs.

Deshaun Watson pourrait s'absenter pour toute la saison 2025 après s'être rompu le tendon d'Achille, et les Browns devront fortement envisager d'utiliser le choix n°2 du prochain repêchage pour sélectionner un quart-arrière. Comme s'il n'y avait pas assez de problèmes, l'équipe en a maintenant un important avec son meilleur joueur défensif.

Les Browns pensaient pouvoir apaiser Garrett avec un nouveau contrat, mais cela ne semble pas fonctionner pour le moment. Le directeur général Andrew Berry a clairement fait savoir que l'organisation n'échangerait pas Garrett et que le joueur défensif de l'année en 2023 aurait un ticket direct de Cleveland à Canton, au Temple de la Renommée. Toutefois, l'objectif de Garrett n'est pas d'aller à Canton, mais de disputer un Super Bowl. La façon dont les Browns vont gérer la situation de leur quart et la demande d'échange de Garrett déterminera si cette équipe a un espoir de gagner, et ce, pour plusieurs années.


Saints de la Nouvelle-Orléans

Sauf imprévu, les Saints devraient engager le coordonnateur offensif des Eagles, Kellen Moore, comme nouvel entraîneur, ont indiqué des sources de la ligue à ESPN.

Il héritera alors d'une équipe dont la marge de manœuvre en matière de plafond salarial est limitée cette saison.

Les Saints abordent la nouvelle saison avec environ 60 millions de dollars de plus que le plafond, et ils ne peuvent pas vraiment se passer du quarterback Derek Carr, qui a 10 millions de dollars garantis pour 2025 et 30 millions de dollars supplémentaires prévus pour le 15 mars. Se séparer de Carr ne leur ferait économiser que quelques millions de dollars, ce qui signifie qu'il sera probablement le quart partant de l'équipe en 2025.

L'équipe devra trouver de l'espace et améliorer son effectif ailleurs. Tant qu'elle n'aura pas finalisé son équipe d'entraîneurs, aucune décision significative ne pourra être prise. Le monde de la NFL a tourné autour de la Nouvelle-Orléans pendant la semaine du Super Bowl et la ville suscitera beaucoup d'intérêt pendant la saison morte.


Patriots de la Nouvelle-Angleterre

Ce qui a rendu le poste de coach des Patriots encore plus attrayant pour Mike Vrabel, c'est le fait que l'équipe dispose d'une marge de manœuvre de 110 millions de dollars à l'intersaison, ce qui est un record dans la ligue.

La Nouvelle-Angleterre aura la liberté financière d'améliorer son effectif comme elle l'entend, qu'il s'agisse de payer Tee Higgins 30 millions de dollars par an ou d'améliorer une ligne offensive qui devra être améliorée, peu importe la manière.

Outre un entraîneur reconnu et plus de 100 millions de dollars de marge de manœuvre, les Patriots ont d'autres atouts. Ils disposent d'un jeune quart, Drake Maye, qui, de l'avis de tous les membres du personnel de la ligue, a la possibilité de devenir un grand joueur. Ils disposent également du quatrième choix au total lors du repêchage, ce qui leur permettra d'aider Maye. La Nouvelle-Angleterre est en mesure de mettre en place les bases de son avenir pour les années à venir.


Jets de New York

Il y a déjà un nouvel entraîneur, Aaron Glenn, et un nouveau directeur général, Darren Mougey avec les Jets et ces nouveaux venus ont plusieurs décisions d'envergure à prendre au cours des prochains mois.  

La première concerne le poste de quart, où Aaron Rodgers, 41 ans, ne restera probablement pas avec l'équipe en 2025. Il lui reste une année de contrat et les Jets pourraient le libérer après le 1er juin. Cette décision pourrait influencer le retour ou non du receveur Davante Adams.

Outre Rodgers et Adams, d'autres mouvements importants sont à prévoir.Le receveur Garrett Wilson, le demi-offensif Breece Hall, le demi de coin Sauce Gardner et l'ailier défensif Jermaine Johnson sont désormais éligibles à des prolongations de contrat. New York aborde l'intersaison avec environ 21 millions de dollars d'espace salarial, mais un bouleversement est à prévoir, comme c'est le cas lorsqu'un nouvel entraîneur et un nouveau directeur général prennent en charge une nouvelle équipe. La question est de savoir quelle sera l'ampleur de ce bouleversement.