Colin Kaepernick ne se trouvera pas de boulot du côté des Broncos de Denver la saison prochaine.

Le directeur général de l’équipe John Elway a indiqué jeudi qu’il ne serait pas considéré pour un probable poste d’adjoint à Case Keenum cette saison. Il a affirmé à Lindsay Jones de USA Today Sports que l’ancien quart des 49ers avait déjà reçu une offre par le passé de l’organisation, mais qu’il avait décliné.

« Colin a eu sa chance d’être ici, a précisé Elway. Nous lui avons offert un contrat et il ne l’a pas accepté. »

Le DG a souligné qu’il avait tenu les mêmes propos lors d’une déposition dans le cadre de la poursuite de Kaepernick contre la NFL soupçonnant une collusion à son endroit.

« Je ne sais pas si je peux dire ça d’un point de vue légal, mais il a eu sa chance de nous rejoindre. Il a tout simplement passé », a précisé Elway à Nicki Jhabvala de The Athletic.

Selon un texte de Sports Illustrated, les Broncos et les 49ers de San Francisco seraient passés près de compléter une transaction en 2016 qui impliquait alors Kaepernick. Des questions contractuelles auraient fait avorter l’échange, alors que la formation de San Francisco n’était pas prête à retenir du salaire sur le contrat du quart.

 Kaepernick ne s’est pas retrouvé au sein d’une organisation depuis qu’il a choisi d’utiliser l’option à son contrat en 2017.

Le quart poursuit actuellement la Ligue, accusant cette dernière et les dirigeants d’un effort conjoint pour l’empêcher de jouer depuis qu’il a protesté contre la brutalité policière en déposant le genou au sol lors des hymnes nationaux en août 2016.