Suivez dès 16 h 30 à RDS et sur le RDS.ca la rencontre entre les Redskins et les Cowboys.

Avant-match

ARLINGTON, Texas - Colt McCoy a éteint son téléphone, sachant qu'il revenait dans son coin de pays pour son premier départ dans la NFL en quatre ans, dans le stade où il a aidé les Longhorns à obtenir la chance de mériter un titre national. C'est aussi là, au stade des Cowboys, qu'il a signé sa dernière victoire chez les pros.

Le réserviste de longue date connaît l'enjeu, lui qui remplace Alex Smith, blessé à la jambe. Les Redskins (6-4) peuvent s'installer au sommet de leur section en battant Dallas (5-5), lors d'une confrontation emblématique de l'Action de grâce américaine.

« Je suis reconnaissant d'avoir cette opportunité, mais je pense qu'il est temps d'aller jouer et de mettre tout le reste de côté, a dit McCoy. Nous avons un match énorme cette semaine. C'est un match énorme. »

McCoy a une fiche de 2-0 au AT & T Stadium, battant d'abord Nebraska pour le titre du Big 12 en 2009 et pour une place dans le match du championnat BCS.

Le Texas a perdu contre Alabama, dans un match où McCoy s'est blessé tôt dans la rencontre. Cinq ans plus tard, le gaillard d'une petite ville du Texas a aidé à vaincre les Cowboys, obtenant 299 verges aériennes dans un gain de 20-17 de Washington, en prolongation.

Maintenant âgé de 32 ans, McCoy n'a pas obtenu de départ depuis la dernière de ses trois défaites consécutives à la fin de la saison 2014. Choix de troisième tour des Browns en 2010, il a une fiche globale de 7-18.

McCoy en est à sa cinquième année comme quart réserviste des Redskins. Il n'a disputé que quatre matchs en quatre saisons; le plus récemment, il a pris la place de Smith quand ce dernier est tombé au combat dimanche, dans un revers de 23-21 contre Houston.

« Ça fait un moment qu'il n'a pas joué dans un match important. Le défi est là, a dit l'entraîneur-chef des Redskins, Jay Gruden. Je sais qu'il est excité, pas à peu près. Il déteste que l'ouverture se soit présentée à cause d'une blessure à Alex. Je le comprends. Mais au fond de lui, il attendait une occasion du genre. »

Quant au demi offensif Ezekiel Elliott, des Cowboys, il attendait un autre match de Thanksgiving puisque l'an dernier, il était suspendu pour six matchs à la suite d'allégations de violence au foyer. À ses débuts dans ce contexte face aux Redskins il y a deux ans, comme recrue, il a sauté dans la boite rouge géante de l'Armée du Salut après un touché, dans une victoire de 31-26 des Cowboys, à Arlington.

Les Redskins, qui n'ont pas permis de match de 100 verges aux porteurs de ballon adverses, cette saison, ont limité Elliott à 33 verges dans une victoire de 20-17 à Washington, le mois dernier. C'était le deuxième total le plus bas de sa carrière.

Les Cowboys viennent de signer deux gains de suite pour la première fois cette saison, deux victoires obtenues à l'étranger.