Le joueur par excellence du dernier Super Bowl, Cooper Kupp, s'est entendu sur les termes d'une prolongation de contrat de cinq ans avec les Rams de Los Angeles mercredi.

C'est donc dire qu'il est sous contrat avec les champions en titre pour les cinq prochaines années, pour une somme totale de 110 millions $ dont 75 millions garantis qui le classe parmi les receveurs les mieux payés dans la NFL. L'extension de trois ans en elle-même lui rapporte 78,5 M$.

Cette nouvelle survient seulement 48 heures après la signature d'Aaron Donald qui faisait de lui le joueur défensif le mieux payé de l'histoire.

Kupp a amassé 92 verges par la passe sur huit réceptions, en plus de marquer deux touchés, dont celui qui a permis aux Rams de l'emporter en grande finale. Au 4e quart avec 1:25 à jouer, Kupp a capté une passe de Matthew Stafford pour redonner une avance de trois points aux Rams.

Kupp a inscrit au moins un touché dans chacune des quatre parties éliminatoires des Rams. Il est devenu le deuxième receveur à réaliser l'exploit de capter quatre touchés dans quatre matchs éliminatoires de suite, après Larry Fitzgerald.

Les Rams ont défait les Bengals de Cincinnati par la marque de 23-20 pour remporter le Super Bowl LVI en février.