Les joueurs des Cowboys ont d’abord tenté de garder ça à l’interne, mais là, il faut que ça sorte. Le personnel d’entraîneurs dirigé par Mike McCarthy en arrache.

 

C’est ce que certains d’entre eux ont confié à la journaliste de NFL Network Jane Slater à la suite de la défaite de 38-10 infligée par les Cardinals de l’Arizona lundi soir.

 

« Ils ne sont absolument pas préparés. Ils n’enseignent pas. Ils n’ont aucun sens pour s’ajuster au fil du match », a révélé un joueur. Un autre est allé encore plus loin en affirmant qu’« ils ne sont juste pas bons dans leur job ».

 

À sa première saison aux commandes de l’équipe, Mike McCarthy revendique qu’une fiche de 2-4 après avoir pris la relève de Jason Garrett, dont le contrat n’a pas été prolongé au terme de la dernière campagne.

 

Alors que l’unité défensive des Cowboys en arrache depuis le début de la campagne, l’attaque a quant à elle perdu son meilleur atout, le quart-arrière Dak Prescott, dont la saison a pris fin lors de la semaine 5 à la suite d’une sérieuse blessure à une cheville. L’unité offensive doit de plus composer avec une série de blessures au sein de la ligne offensive. Lundi, elle a perdu en première demie les services du garde étoile Zack Martin, victime d’une commotion cérébrale.

 

Le porteur de ballon étoile Ezekiel Elliott a quant à lui échappé deux ballons dans un même match pour la première fois de sa carrière lundi soir, ce qui a mené à deux touchés des Cardinals.

 

En six matchs cette saison, Elliott a déjà cinq échappés à son dossier, dont quatre ont été recouvrés par l’adversaire. Une fâcheuse tendance qui a incité McCarthy à le garder brièvement sur les lignes de côté.

 

« Je crois qu’ils ont fait la bonne chose en donnant ces répétitions à [Tony Pollard], a reconnu Elliott après le match. Je dois être un gars sur qui cette équipe peut compter, spécialement en ces temps difficiles alors que plusieurs de nos partants ne jouent pas. C’est inacceptable. Je dois régler le problème. »