RDS2 et RDS Direct vous présenteront le duel du lundi soir Eagles-Cowboys dès 20 h 15. Ce sera précédé de l'avant-match Blitz à 19 h 30.

Avant-match

Pour la première fois depuis qu'il a subi une blessure mettant fin à sa saison 2020 en octobre dernier, le quart Dak Prescott disputera un match local au AT&T Stadium, lundi soir, alors que les Cowboys de Dallas accueilleront les Eagles de Philadelphie.

Ce sera une deuxième opportunité pour les Cowboys de vaincre à Dallas le vis-à-vis de Prescott, le jeune Jalen Hurts, qui est natif du Texas.

Lors de la semaine no 16 l'an dernier, Hurts avait impressionné à quelque 150 kilomètres de sa ville natale, décochant notamment une passe de 81 verges à DeSean Jackson dans un gain de 37-17 des Eagles.

L'ancien quart d'Alabama aura une autre chance de jouer les trouble-fête dans le cadre de ce premier affrontement de 2021 entre les rivaux de division.

« Je crois que ce sera une soirée très excitante, a prédit le coéquipier de Prescott, le demi offensif Ezekiel Elliott. Son premier match de retour devant les partisans, qui seront bruyants. Tout le monde est excité, tout le monde est prêt. »

Hurts a mené les Eagles à une victoire dominante face aux Falcons d'Atlanta lors de la première semaine, mais la deuxième prestation de Philly, un revers de 17-11 à domicile contre San Francisco, a été beaucoup moins épatante.

De son côté, Prescott a été phénoménal dans le match d'ouverture des Cowboys, totalisant 403 verges dans une cause perdante, 31-29 face aux champions en titre du Super Bowl, les Buccaneers de Tampa Bay.

La défense a ensuite pavé la voie vers un gain bien mérité contre les Chargers de Los Angeles, la semaine suivante. Greg Zuerlein a joué les héros en réussissant un botté de placement de 56 verges à la toute fin.

Ce sera la première rencontre des Eagles depuis qu'ils ont perdu l'ailier défensif vedette Brandon Graham, dont la saison est terminée. Graham a subi une déchirure du tendon d'Achille, tandis que son coéquipier Brandon Brooks, garde à droite étoile, a vu son nom être placé sur la liste des blessés en raison d'une blessure aux muscles pectoraux.