NEW YORK - Le plaqueur des Saints de La Nouvelle-Orléans David Onyemata a écopé une amende de 40 108 $ US de la part de la NFL pour deux gestes de rudesse contre le quart lors du match d'ouverture de son équipe.

Onyemata a reçu deux amendes de 20 054 $, vendredi.

Le premier geste dangereux a été effectué au troisième quart du revers de 48-40 des siens face aux Buccaneers de Tampa Bay, quand il a violé une nouvelle règle interdisant aux joueurs défensifs de mettre tout leur poids sur un quart. Le deuxième incident est survenu au quatrième quart, quand Onyemata a fait contact avec le casque de Ryan Fitzpatrick.

Aaron Donald, des Rams de Los Angeles, Sheldon Richardson, des Vikings du Minnesota, Grady Jarrett, des Falcons d'Atlanta, et DeMarcus Lawrence, des Cowboys d'Atlanta, ont tous écopé des amendes de 20 054 $ pour avoir rudoyé les quarts du circuit lors du premier week-end de la campagne.

Le demi de sûreté des Patriots de la Nouvelle-Angleterre Duron Harmon a pour sa part été soulagé de 26 739 $ pour un contact dangereux à l'endroit du receveur des Texans de Houston DeAndre Hopkins.