De gros dollars pour le botteur AJ Cole
AJ Cole aurait accepté une prolongation de contrat de quatre saisons d'une valeur de 15,8 M$ US avec les Raiders de Las Vegas, lundi, qui ferait de lui le botteur de dégagement le mieux payé au football.
Une personne au courant de l'entente a indiqué que le contrat inclut une somme de 11 M$ en argent garanti et des bonis de performances qui pourraient hausser la valeur du pacte. Cette personne s'est confiée à l'Associated Press sous le sceau de l'anonymat car l'équipe n'avait pas annoncé la conclusion de cette entente.
Fox Sports a été le premier média à faire part de la nouvelle.
Deux fois nommé joueur tout étoile dans la Ligue nationale de football, Cole avait encore une saison à écouler à son contrat qui devait lui rapporter un salaire de base de 3,3 M$ cette saison, avant d'en arriver à cette entente qui viendra à échéance à la fin de la saison 2029.
Cole est l'un des quelques joueurs qui faisaient partie de la formation des Raiders avant que l'équipe ne déménage à Las Vegas en 2020.
Cole a signé son premier contrat avec les Raiders à titre de joueur autonome non repêché, en 2019. Depuis, il s'est avéré l'un des meilleurs botteurs de dégagement dans la NFL. Il a été élu au sein de la première équipe d'étoiles en 2021 et 2023, et a participé au Pro Bowl en 2021, 2022 et 2023.
Depuis qu'il s'est joint à la NFL, Cole se classe au premier rang parmi les 31 botteurs de dégagement ayant effectué au moins 175 bottés avec une proportion de 44,9% de ses bottés ayant atterri à l'intérieur de la ligne de 20 verges du club adverse. Par ailleurs, il se classe troisième pour la moyenne de verges brute par botté (48,6 verges) et huitième pour la moyenne de verges nette (42,1 verges).