Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Packers s'éloignent des éliminatoires; Rodgers quitte le match

Aaron Rodgers Aaron Rodgers - PC
Publié
Mise à jour

Sommaire

Les Packers de Green Bay ont subi une septième défaite à leurs huit derniers matchs, mais elle pourrait bien coûter encore plus cher que les autres. En plus de s'être incliné 40-33 contre les puissants Eagles de Philadelphie, Green Bay (4-8) a perdu les services de son quart-arrière Aaron Rodgers, qui a quitté le match en fin de troisième quart.

« Je ne suis pas certain du moment exact, mais au troisième quart, j'allais appeler une passe et il ne se sentait pas bien, a dit l'entraîneur-chef Matt LaFleur. Nous avons beaucoup utilisé le jeu au sol à ce moment. Quand il lançait, il se penchait et il était en douleur. Il est l'un des joueurs les plus durs. Il s'est excusé à moi, mais il n'a pas à le faire. Je ne questionnerai jamais cela. »

Après la rencontre, Rodgers a admis que la blessure était survenue lors du deuxième quart et qu'elle s'est aggravée par la suite. Rodgers a admis avoir eu de la difficulté à respirer. Rodgers a subi quelques tests lorsqu'il a quitté la rencontre, mais les résultats n'étaient pas tous concluants.

Déjà incommodé par une blessure au pouce depuis quelques semaines, qui pourrait le forcer à avoir recours à une chirurgie, Rodgers s'est blessé aux obliques face aux Eagles (10-1), a rapporté l'équipe. Il a quitté le match après avoir complété 11 passes pour des gains aériens de 140 verges, en plus d'avoir lancé deux passes de touché.

« Je ne dirais pas qu'il devra s'absenter pour le reste de la saison. Nous devrons en discuter, mais s'il est prêt à jouer, il sera sur le terrain », a commenté LaFleur après le match, lui qui n'avait pas plus d'information au sujet des prochaines semaines.

« Je ne crois pas que je devrai rater le reste de la saison, a ajouté Rodgers. Si tout est correct demain, je m'attends à jouer cette fin de semaine. S'il n'y a pas de blessure majeure, je m'attends à jouer. »

Cette défaite des Packers réduit considérablement les chances de l'équipe d'accéder aux éliminatoires, elle qui présente un dossier de quatre victoires et huit défaites.

« Nous devons être meilleurs », a admis LaFleur.

Pour ce qui est des Eagles, la voie terrestre a été l'élément clé dans la victoire. Le quart-arrière Jalen Hurts a porté le ballon à 17 reprises pour des gains de 157 verges, alors que le porteur de ballons Miles Sanders a cumulé 143 verges au sol en plus d'inscrire deux touchés. Kenneth Gainwell a aussi inscrit un majeur par la course.

Par la voie des airs, Hurts a lancé deux passes de touché et il a réussi 16 passes pour des gains de 153 verges. A.J. Brown et Quez Watkins sont les receveurs qui ont marqué les touchés.

Les Eagles ont marqué pas moins de 27 points dans les deux premiers quarts pour se forger une avance de sept points.

Gainwell a d'abord ouvert la marque avec un touché de quatre verges au premier quart, avant que son coéquipier Sanders ne marque également un touché quelques instants plus tard pour augmenter l'avance à 13 points.

Green Bay a cependant joué le même tour aux Eagles en inscrivant deux majeurs consécutifs. A.J. Dillon a d'abord placé les Packers au pointage grâce à une course de 20 verges, puis Rodgers a complété sa première passe de touché du match vers Randall Cobb pour donner les devants 14-13 aux siens.

La réplique a été servie par Sanders. Dès le premier jeu du second quart, Sanders a filé sur deux verges pour donner une priorité de six points à Philly.

Rodgers s'est toutefois assuré de ne pas laisser les Eagles aux commandes trop longtemps. Cette fois, il a rejoint Aaron Jones pour une passe de touché de 23 verges qui a permis à Green Bay de créer l'égalité 20-20 à mi-chemin au deuxième quart.

Avant de retraiter au vestiaire pour le mi-temps, Hurts a mis l'épaule à la roue en complétant une passe de touché de 30 verges vers Watkins pour replacer les Eagles dans le siège du conducteur.

Hurts a repris là où il avait laissé de retour au troisième quart. Il a lancé sa deuxième passe de touché du match, cette fois à Brown, pour augmenter la priorité de Philadelphie à 14 points.

Green Bay a ajouté deux placements et Christian Watson a inscrit un touché au quatrième quart, mais leurs efforts ont été insuffisants pour remonter la pente.

Le temps commence à presser pour les Packers, qui devront vite trouver le moyen de remporter des matchs. Ils auront une belle opportunité de triompher dimanche prochain, alors que l'équipe se mesurera aux Bears (3-9). Les Eagles auront droit à un bon défi alors qu'ils ont rendez-vous avec les Titans (7-4).

« Nous ne pouvons pas regarder plus loin que nos prochains adversaires, qui sont des rivaux de division. Nous devons vivre dans le moment présent, avec la position dans laquelle nous sommes », a dit LaFleur.