Chaque dimanche de la saison régulière, suivez NFL REDZONE sur RDS Direct   

Avant-match Rams-Packers

GREEN BAY, Wis. – Les Rams de Los Angeles ont beaucoup modifié le portrait de leur équipe depuis leur dernière escale au Lambeau Field. Ils devraient bientôt avoir une bonne idée du chemin qu'ils ont parcouru.

Les Packers de Green Bay (8-3), qui dominent le classement de la section Nord de l'Association nationale, accueilleront les Rams (7-3) dimanche (16 h 25, RDS2 et RDS Direct) dans une reprise de leur confrontation de deuxième tour des éliminatoires de l'Association nationale, la saison dernière.

Les Packers avaient gagné ce match 32-18.

« Ils font partie des meilleurs », a affirmé l'entraîneur-chef des Rams, Sean McVay.

« Ils font partie de l'élite depuis quelques années. Vous pourriez dire qu'ils forment la référence dans l'Association nationale, avec leurs fiches de 13-3 lors de chacune des deux dernières saisons et des qualifications à la finale d'association. Nous allons devoir être prêts à jouer. »

Beaucoup de choses ont changé dans les 10 mois qui se sont écoulés depuis ce rendez-vous en matchs éliminatoires. La différence la plus importante est la présence de Matthew Stafford au poste des quart, chez les Rams, à la place de Jared Goff.

« Je dirais qu'il n'y a pas un type de passes qu'il n'est pas capable de compléter », a souligné l'entraîneur-chef des Packers, Matt LaFleur.

« De toute évidence, ils sont très agressifs, ils forment l'attaque la plus explosive, j'ai envie de dire, dans la Ligue nationale de football. Je pense qu'ils dominent pour le nombre de verges gagnées par jeu. Je crois que ce n'est pas seulement lui (Stafford), mais un effet cumulatif de tous les joueurs dans leurs rangs. Ils comptent sur plusieurs grands joueurs. »

Entre autres, les Rams ont ajouté le secondeur extérieur Von Miller et l'ailier espacé Odell Beckham fils. Ils sont aussi moins amochés que lors des éliminatoires de la saison dernière.

Cooper Kupp n'était pas disponible lors du duel à Green Bay mais depuis, il est devenu le receveur de passes le plus prolifique dans la LNF cette saison. Aaron Donald, nommé trois fois joueur défensif de l'année, était ennuyé par une blessure aux côtes pendant ces éliminatoires. Il est en meilleure santé maintenant.

Le duo de Donald et de Miller va mettre au défi une ligne offensive, chez les Packers, toujours privée du bloqueur étoile David Bakhtiari et qui vient de perdre Elgton Jenkins pour le reste de la saison en raison d'une blessure à un genou.

« L'an dernier, je ne pense pas que Donald était à 100 pour cent et ils n'avaient pas Von Miller », a noté le quart des Packers, Aaron Rodgers, qui devrait être à son poste dimanche, malgré une fracture à un orteil.

« Ils ont ajouté (Miller) à leur groupe et un Donald en santé est une menace pour toute unité offensive qu'il affronte. Nous allons devoir mettre en place une bonne stratégie pour la protection. »

Autant les Packers que les Rams chercheront à rebondir.

Les Packers ont perdu deux de leurs trois dernières sorties et ont subi un revers à leur dernière rencontre, 34-31 au Minnesota. Les Rams étaient en congé la semaine dernière mais ont été vaincus lors de leurs deux dernières parties.

Les Packers n'ont pas perdu deux matchs de suite lors de la même campagne pendant les trois années de LaFleur à la barre de l'équipe. Quant aux Rams, il ne leur est arrivé qu'une seule fois de perdre trois matchs d'affilée sous les ordres de McVay, qui en est à sa cinquième saison à titre d'entraîneur-chef.