KANSAS CITY, Mo. - La saison 2019 des Chiefs a commencé avec le coordinateur défensif Steve Spagnuolo essayant de mettre en ?uvre de gross changements, avec des résultats mitigés.

Ajoutez un tas de blessures, dont une à Patrick Mahomes, et le résultat a été une fiche modeste de six victoires après 10 matches.

Les Chiefs allaient cependant cheminer vers une victoire lors du Super Bowl.

L'édition de cette anné avait aussi un rendement de 6-4 après 10 semaines.

Des blessures à Chris Jones, Frank Clark et Clyde Edwards-Helaire ont nui aux Chiefs, tant en défense qu'en attaque.

« Je ne dirais pas spécifiquement que j'en ai parlé, a déclaré l'entraîneur-chef Andy Reid, à propos des dossiers identiques de 2019 et 2021.

« Je comprends, mais vous êtes tellement concentrés sur la préparation en vue du match qui suit que ces choses-là n'ont pas nécessairement un impact.

« Dans le grand portrait, oui. Mais quand vous devez être prêts à vous mesurer à un bon club, vous passez chaque minute à essayer de maîtriser vos jeux et de comprendre leurs jeux, à en apprendre sur leurs joueurs. Vous y consacrez des heures interminables. »

Reid devrait avoir le temps d'y réfléchir, les Chiefs (7-4) se trouvant en semaine de répit.

En 2019, les Chiefs se sont épanouis quand la défense s'est adaptée et quand l'attaque a de nouveau pu compter sur Mahomes.

Ils ont remporté leur dernier match avant leur semaine de repos (qui était aussi lors de la Semaine 12).

Ils ont ensuite battu les Raiders à leur retour de la pause, en route vers un grand triomphe au Super Bowl.

La version des Chiefs de cette année mise aussi beaucoup sur la défense, qui a aidé l'équipe à remporter ses quatre derniers matches.

KC (7-4) a limité quatre rivaux consécutifs à 301 verges ou moins.

Les Chiefs ont livré leur meilleur match de la saison la semaine dernière contre une attaque de haut niveau, battant les Cowboys 19-9.

Dallas a commis trois revirements et n'a cumulé que 276 verges.

Melvin Ingram et Frank Clark tourmentent à l'attaque aérienne des adversaires. Cela a permis à Chris Jones de revenir à sa position plus naturelle, plaqueur; Jones a d'ailleurs réussi trois sacs et demi, a causé un échappé et a repris un ballon face aux Cowboys.

Dans le groupe des secondeurs, le choix de deuxième ronde Nick Bolton a donné aux Chiefs le genre de qualités athlétiques rarement vues depuis la retraite de Derrick Johnson.

L'Jarius Sneed brille au poste de demi de coin, ce qui aide également le demi de sécurité Tyrann Mathieu à causer des ravages en défense.

« Je n'essaie pas de blâmer les blessures, mais c'est toujours mieux quand vous pouvez avoir des semaines consécutives avec les mêmes gars, a dit Spagnuolo.

"Quand vous pouvez obtenir un volume d'entraînement avec les mêmes gars, parler aux mêmes gars, ça fait une différence. »

Notons aussi que l'attaque des Chiefs n'est pas encore tout à fait rodée.

« Nous avons perdu des matches serrés où le résultat aurait pu être différent avec une meilleure finition de notre côté, a dit Mahomes.

« Nous sommes retournés à la table à dessin et avons décidé de le prendre ça une semaine à la fois et de faire confiance aux entraîneurs.

« Nous avons les atouts qu'il nous faut. Nous devons juste garder le même état d'esprit. »