Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le quart-arrière des Browns Deshaun Watson devrait commencer le match contre les Jaguars

Deshaun Watson Deshaun Watson - PC
Publié
Mise à jour

Le quart-arrière des Browns de Cleveland Deshaun Watson devrait commencer le match préparatoire de vendredi contre les Jaguars.

L'équipe a fait cette annonce mercredi juste avant d'embarquer sur un vol pour Jacksonville, en Floride.

Watson et les Browns attendent de voir s'il sera suspendu plus longtemps que la suspension de six matchs qui lui a été infligée pour avoir enfreint la politique de conduite personnelle par l'agent disciplinaire Sue L. Robinson la semaine dernière.

Le 3 août, la NFL a fait appel de la décision de Robinson, car elle demande une peine plus sévère pour Watson. Le commissaire de la NFL, Roger Goodell, a nommé l'ancien procureur général du New Jersey, Peter C. Harvey, pour entendre l'appel.

Mardi, Goodell a déclaré aux journalistes que la ligue demandait une suspension pour la saison parce que les actions du quart-arrière étaient « flagrantes » et « un comportement prédateur », comme l'a noté Robinson dans son rapport de 16 pages. Lors de l'annonce de la suspension de six matchs, Robinson a constaté que Watson avait commis une agression sexuelle (comme la définit la NFL), une conduite posant un danger pour la sécurité et le bien-être d'une autre personne, et une conduite qui compromet ou met en danger l'intégrité de la NFL.

Goodell a déclaré qu'il ne savait pas quand Harvey rendrait une décision, bien que la convention collective demande que le processus d'appel soit « accéléré ».

Watson a été accusé d'agression sexuelle et d'autres comportements inappropriés lors de séances de massage dans le cadre de poursuites civiles intentées par 25 femmes. Les rencontres alléguées dans les poursuites ont eu lieu de mars 2020 à mars 2021, alors que Watson était membre des Texans de Houston.

L'une des 25 poursuites a été abandonnée après la décision d'un juge en avril 2021 selon laquelle les plaignantes devaient modifier leurs requêtes pour divulguer leurs noms. En juin, Watson a réglé 20 des 24 procès auxquels il était confronté. Il a accepté lundi de régler trois des quatre autres, selon l'avocat de Houston, Tony Buzbee, qui représente les femmes qui poursuivent Watson.

À ce stade du camp d'entraînement, Watson a continué à obtenir l'écrasante majorité des répétitions avec la première équipe à l'entraînement devant le quart-arrière remplaçant Jacoby Brissett. L'entraîneur-chef Kevin Stefanski n'a pas précisé quand Brissett pourrait obtenir plus de répétitions avec la première équipe, disant seulement que les Browns avaient un plan.

« Je suis confiant dans notre plan, a déclaré Stefanski. De toute évidence, nous nous ajusterons en fonction des informations. Je suis à l'aise avec ce que Jacoby a fait jusqu'à présent avec ses répétitions. Il en a eu beaucoup. Il en a eu avec la première équipe et d'autres avec la deuxième, et nous nous en tiendrons à notre plan en l'absence de toute nouvelle information. »